Breakfast news | 14 FÉVRIER 2018

La France crée des emplois

Depuis 3 ans maintenant, le secteur privé crée des emplois : 129 700 en 2015, 234 500 en 2016 et 253 500 en 2017. Le secteur emploie aujourd’hui 19,3 millions de personnes : un record. Par ailleurs, l’embauche par intérim reste dynamique, synonyme de phase de reprise. La décrue du chômage n’en reste pas moins lente : l’INSEE table sur 9,5 % de chômeurs en 2017. Cette année marquera la fin de la prime à l’embauche et la diminution du nombre de contrats aidés. Attendue à +2 % pour 2018, la croissance prendra-t-elle le relais des appuis gouvernementaux ?

Gratuité des transports publics en Allemagne

Incité par la Commission européenne à réduire la pollution de l’air, le gouvernement allemand a proposé de tester la gratuité des transports en commun dans 5 villes du pays. Entre poudre aux yeux pour les Verts et perte sèche de 12 milliards d’euros sur la vente de tickets pour la Fédération des sociétés de transport, le sujet ne fait pas l’unanimité.

L’inflation de cet après-midi

Matin calme sur les marchés européens avant la tempête de l’après-midi ? Après les séances agitées observées depuis le début du mois, le chiffre de l’inflation américaine sera publié à 14h30.

Les bonnes intentions du plus grand fonds au monde

On parle du fonds souverain norvégien qui gère 825 milliards d’euros. Il est investi à travers quelque 9 000 entreprises dans le monde. Son gestionnaire, la Banque de Norvège, est très engagé dans l’investissement responsable. Parmi ses combats, citons la lutte contre la concentration des pouvoirs, l’alignement de la rémunération des dirigeants avec la performance de l’entreprise sur le long terme et le respect des droits des actionnaires minoritaires. Elle a récemment sommé les conseils d’administration de ces entreprises de renforcer leur politique anticorruption et de les publier. Elle les a également invités à mettre en place un mécanisme de lancement d’alerte confidentiel en leur sein pour lutter contre les circuits frauduleux.

Dans le reste de l’actualité

Natixis freine la chute du résultat net du groupe BPCE (maison mère) en affichant +21,0 % de hausse de ses bénéfices sur 2017 contre -24,2 % pour la maison mère.

Le gendarme boursier américain (SEC) a été averti d’une possible manipulation des prix sur options servant au calcul du VIX, l’indice de volatilité star.

Calendrier macro-économique

  • 08h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)
  • 08h00 : croissance du PIB (Allemagne)
  • 11h00 : croissance du PIB (zone euro)
  • 11h00 : production industrielle (zone euro)
  • 14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)
  • 14h30 : ventes au détail (Etats-Unis)
  • 16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)
dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser