Breakfast news | 7 mars 2018

Quand la finance européenne se met au vert

Les premiers baromètres de la finance verte font leur apparition. Selon le Climate-KIC, parmi les pays du G7, les places allemande et parisienne présentent la plus forte proportion d’émissions d’obligations vertes, respectivement à 2,08 % et 0,57 % du stock total.

La Banque de France n’aime pas les crypto-monnaies…

Et préfère d’ailleurs les appeler crypto-actifs, le bitcoin et consorts n’ayant pas tous les attributs d’une monnaie. Dans un avenir proche, la BdF n’exclut pas la mise en place d’un statut spécifique de prestataires de services en crypto-actifs pour limiter l’intervention des professionnels de la gestion sur ces actifs. Côté clients, la BdF pourrait purement et simplement interdire cet investissement au segment d’une clientèle non avertie.

Gary Cohn quitte Donald

Au lendemain de l’annonce de Trump d’instaurer des barrières douanières pour l’acier et l’aluminium sur le sol américain, son conseiller économique Gary Cohn, ex banquier chez Goldman Sachs, démissionne. Il s’était farouchement opposé à une politique protectionniste.

Non aux financiers britanniques

Notre star nationale de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, tient tête face au souhait du camp britannique d’intégrer les services financiers dans le futur accord de libre-échange. La perte du « passeport européen » est en effet un enjeu majeur pour la City pour distribuer ses produits dans l’UE. Les européens restent fermes et comptent, au même titre que pour les Etats-Unis ou le Japon, soumettre le Royaume-Uni à des régimes d’équivalence qui prévoient des exemptions accordées par Bruxelles pour certaines institutions financières.

Dans le reste de l’actualité

Forbes décompte désormais 40 milliardaires en France pour une fortune totale de 265 milliards d’euros, en hausse de 30 % par rapport à 2016.

Kim Jong-un serait disposé à « renoncer à ses armes nucléaires si la sécurité de son pays était garantie et s’il n’était plus visé par aucune menace militaire. » (Les Echos)

Natixis AM devient Ostrum Asset Management tout en restant la plus grosse société de gestion de la galaxie Natixis.

Paris s’éveille, meurtrie, après l’élimination de son équipe qatarie de la Ligue des Champions.

Calendrier macro-économique

  • 08h45 : balance commerciale (France)
  • 11h00 : croissance du PIB (zone euro)
  • 14h15 : création d’emplois non agricoles (Etats-Unis)
  • 14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)
  • 16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)
dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser