Breakfast news | 12 mars 2018

Xi Jinping confortablement installé à la tête de la Chine

Hier, 3 000 députés chinois votaient la révision de la Constitution permettant le renouvellement ad vitam aeternam des mandats présidentiels du pays. Seules 2 voix se sont opposées à cette décision. Xi Jinping, dont le terme de son deuxième mandat arrive en 2023, pourra rester sur le trône présidentiel, à la condition d’être toujours soutenu.

Le rebond des marchés

Les indices boursiers poursuivent leur rebond ce matin sur les places asiatiques. Les chiffres de l’emploi américain de vendredi dernier n’ont pas dérapé et la hausse des salaires a été finalement moins vive que prévu. Prochain rendez-vous important : la réunion du comité de politique monétaire de la Fed des 20 et 21 mars prochains.

Le séjour de Macron en Inde

Notre Président ne s’est pas prêté au jeu des tenues traditionnelles indiennes comme l’a fait le Premier ministre canadien. Il s’est focalisé sur l’essentiel : le partenariat à long terme. Des investissements ont été promis dans l’Alliance solaire internationale (ASI), fondé en 2015 à l’initiative des deux pays. 13 milliards d’euros de contrats ont par ailleurs été signés dont 10 milliards d’euros pour le seul groupe Safran.

La consolidation énergétique allemande

Le leader E.ON s’apprête à mettre la main sur son concurrent local RWE dans les activités de réseaux et la commercialisation de sa filiale Innogy en échange de sa propre activité dans les énergies renouvelables. Objectif affiché : gagner en part et en profondeur de marché.

Dans le reste de l’actualité

Première victoire en 4 ans pour le XV de France face à l’Angleterre dans le tournoi des Six Nations, décidément rien ne va plus au Royaume-Uni…

Selon le Financial Times, les multinationales ont, en moyenne, payé 9 % de moins d’impôts, et les particuliers 6 % plus, qu’avant la crise de 2007-08.

Le Front National devient le Rassemblement National.

Le patron de Goldman Sachs depuis 12 ans, Lloyd Blankfein, une des rares personnalités de Wall Street à avoir gardé son poste après la crise, pourrait quitter celui-ci d’ici la fin de l’année.

Calendrier macro-économique

  • 19h00 : balance du budget fédéral (Etats-Unis)
dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser