Breakfast news | 29 mars 2018

Cocorico

Paris rattrape peu à peu son retard sur les métropoles les plus attractives au monde pour les investisseurs. Selon KPMG, fin 2017, elle figurait à la troisième place, derrière Londres et Singapour. Paris redevient crédible aux yeux des investisseurs. Un effet Macron et Brexit ? Un peu des deux. Près de la moitié des investissements étrangers en France provient d’Europe. C’est dans les services financiers et les fonctions stratégiques (ex : siège d’entreprise) que Paris a attiré beaucoup plus que les années passées.

Nouveau numéro 1 mondial de l’autopartage

Sous réserve de l’acceptation de l’autorité de la concurrence allemande, BMW et Daimler fonderont une coentreprise pour fusionner leurs services de mobilité (autopartage et réservation de taxis et autres). Un bel exemple de diversification des groupes (industriels) automobiles : vers des métiers de prestataires de services en plus, pour répondre à une forte urbanisation et une croissance des outils numériques.

Vent de panique sur la tech américaine

Depuis son plus haut du 12 mars dernier, le Nasdaq a presque effacé tous ses gains de l’année en cours. Les stars de la tech, les GAFAM, sont les premières touchées. A l’origine de cette baisse sectorielle, plusieurs raisons. La première provient du scandale Cambridge Analytica sur la protection des données privées des utilisateurs de Facebook. La deuxième sur la remise en cause des business models de ces groupes. Et la troisième sur leur taxation, notamment en Europe.

Prendre le pouls du risque bancaire

Depuis plusieurs semaines, le Libor, taux interbancaire sur la place de Londres, est très chahuté. Il s’est envolé de plus de 2 % sur la période : du jamais-vu depuis 2008… Ce taux sert de référence pour le calcul d’innombrables produits financiers. Aujourd’hui son évolution est d’autant plus préoccupante que son écart avec l’OIS (taux de banque centrale) a nettement augmenté. La traduction de ce contexte est quelque peu inquiétante car ces indicateurs mesurent la confiance que les banques s’accordent entre elles…

Dans le reste de l’actualité

Le parti social-démocrate allemand (SPD) parle d’instaurer un revenu minimum pour remplacer l’actuel mesure d’aides sociales Hartz IV.

SoftBank s’allie à l’Arabie Saoudite dans un projet d’énergie solaire évalué à 200 milliards de dollars.

Calendrier macro-économique

  • 08h00 : indice des prix des logements (Royaume-Uni)
  • 09h55 : taux de chômage (Allemagne)
  • 10h30 : croissance du PIB (Royaume-Uni)
  • 14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)
  • 14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)
  • 14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)
  • 15h45 : indice PMI de Chicago (Etats-Unis)
  • 16h00 : indice Michigan de confiance des consommateurs (Etats-Unis)
dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser