Breakfast news | 30 mars 2018

Revue des business models

En ces semaines de chahut sur les marchés, les sociétés cotées à fortes promesses mais à résultats négatifs sont sanctionnées. Le secteur le plus touché est celui de la tech. Cette semaine, Tesla en a fait les frais. Cela fait 15 ans que le constructeur n’est pas rentable. L’enquête liée à un accident mortel avec un de ses modèles n’a pas arrangé les choses. Moody’s a par ailleurs dégradé sa note de crédit à Caa1 (bas de la catégorie spéculative). La valeur de ses actions a baissé de plus de 15 % en 2 jours. Même tendance pour ses obligations.

Le solde des subprimes pour Barclays

La banque britannique a accepté de verser 2 milliards de dollars à la justice américaine pour solder les comptes de son dossier subprimes. Elle avait vendu entre 2005 et 2007 des produits financiers adossés à des crédits immobiliers toxiques.

Baisse des taux longs américains

Et non pas hausse ! Depuis le début de l’année, les taux longs américains se sont certes tendus mais on constate une certaine détente ce mois-ci, à l’heure où la Fed confirme ses objectifs de remontée des taux directeurs. La baisse des rendements actuariels des taux américains, et donc la hausse des valorisations de ces obligations, provient de leur statut de valeur refuge. En ces temps incertains, les investisseurs préfèrent acheter ces actifs plutôt que de s’exposer aux autres marchés.

Miser sur l’intelligence artificielle

Macron l’annonçait hier. Le gouvernement compte investir 15 milliards d’euros dans l’intelligence artificielle. Seul un tiers de ce montant est de l’argent frais, les 10 milliards d’euros restants proviennent du fonds pour l’innovation.

Dans le reste de l’actualité

L’opérateur de la Bourse de Chicago, le CME Group, rachète la fintech NEX pour 3,9 milliards de livres.

Sarkozy est renvoyé en correctionnel pour trafic d’influence et corruption à la Cour de cassation.

Calendrier macro-économique

  • Toute la journée : vendredi Saint (France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis)
  • 08h45 : indice des prix à la consommation (France)
dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser