Breakfast news | 11 avril 2018

Toujours plus de dettes

237 000 milliards de dollars de dettes dans le monde à fin 2017. Un chiffre qui, dans l’absolu ne dit pas grand-chose, mais atteint un nouveau record, somme toute compréhensible dans un univers de taux très bas qui incite à l’endettement. L’Institute of International Finance ajoute un autre facteur : la hausse significative de l’endettement des ménages, surtout dans les pays développés, et du secteur financier des pays émergents.

Le best-seller de l’année

Dans ses « Leçons du Pouvoir », François Hollande met en lumière son solide quinquennat, admettant au passage quelques erreurs, et se plait à dénoncer le personnage Macron et son mandat. Disponible en kiosque aujourd’hui pour guérir de l’insomnie !

Changement de direction favorable chez Volkswagen

Appelé en septembre 2015 en plein scandale des moteurs diesel manipulés, le patron du groupe Volkswagen, Matthias Müller, va quitter son poste pour être remplacé par le dirigeant de la marque éponyme : Herbert Diess. Sans aucune information disponible sur cette réorganisation de la direction, cette soudaine annonce a reçu un accueil favorable en Bourse : le titre a gagné jusqu’à 5 % en séance.

Sens inverse pour le déficit américain

Alors que le gouvernement français a abaissé franchement ses prévisions de déficit pour 2018 et 2019, son homologue américain prend le chemin inverse. Le déficit public des Etats-Unis se creuse depuis 2016 et devrait atteindre 4,2 % du PIB cette année, soit 43 % de plus que les prévisions de l’été dernier. La situation semble naturellement s’aggraver avec le programme Trump (baisse d’impôts et lourds investissements).

Dans le reste de l’actualité

Coca-Cola se lance pour la première fois sur le marché français de l’eau avec sa marque Smartwater.

Bolloré quitte la présidence du Conseil de surveillance de Canal + et Saada (ex DG du groupe) devient le Président du directoire.

Rendez-vous à 13h devant TF1 pour l’interview de Macron.

Prochain projet de Zodiac : équiper de couchettes les soutes des avions Airbus.

Calendrier macro-économique

10h30 : production manufacturière (Royaume-Uni)

10h30 : balance commerciale (Royaume-Uni)

14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

20h00 : Minutes de la Fed (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser