Breakfast news | 12 avril 2018

Regain d’optimisme à Bercy

L’accélération de la croissance française, attendue à 2 % cette année et 1,9 % en 2019, a fait évoluer les prévisions de réduction du déficit public. Désormais, le gouvernement table sur 2,3 % du PIB pour 2018 contre 2,8 % en septembre dernier. Cependant, ce recul est conjoncturel pour la majeure partie du déficit. Ainsi, Bruxelles poursuit son rappel à l’ordre sur la baisse du déficit structurel qui peine à respecter l’ajustement minimum de 0,5 % du PIB réclamé par les instances européennes.

Mieux protéger les consommateurs

Bruxelles émet trois propositions en faveur d’une meilleure protection des consommateurs européens. Premièrement, les associations à but non lucratif (notamment celles de consommateurs) pourront mener des actions de groupe plus facilement et de plus grande ampleur (transnationales). Deuxièmement, les amendes imposées aux entreprises ne pourront plus être plafonnées en-dessous de 4 % du chiffre d’affaires sur le territoire. Troisièmement, le consommateur disposera, pendant deux semaines, d’un droit de retrait à tout service payant en ligne.

Les champions du lobbying sur la sellette

Définir un cadre réglementaire pour mieux protéger la vie privée des internautes. C’est l’objectif sous-jacent des récents déboires des GAFAM qui, les uns après les autres, passent sur le grill réglementaire. Dernièrement, le patron de Facebook était auditionné sur sa responsabilité dans le scandale Cambridge Analytica et le rôle du réseau dans les élections américaines. Les parlementaires américains semblent déterminés à renforcer la protection de la vie privée sur Internet en imposant de nouvelles obligations aux réseaux sociaux. Google est également ciblé.

Un nouveau label de solidité et de performance financière

On connaît la norme ISO 9001 pour la qualité du management. Maintenant, sera également disponible la norme MSI 20000, une certification financière créée par l’ONG MSI. A partir de ratios financiers divers et variés, calculés sur des milliers d’états financiers d’entreprises, cette norme donne une échelle de niveaux de certification qui attestent de la robustesse financière de l’entité, à la différence des agences de notation qui se focalisent sur la capacité de l’entité à faire face à ses engagements financiers.

Dans le reste de l’actualité

Euronext lance son premier emprunt obligataire à 7 ans pour 500 millions d’euros.

Vivarte cède Naf Naf pour 52 millions d’euros à un conglomérat chinois.

Calendrier macro-économique

08h45 : indice des prix à la consommation (France)

11h00 : production industrielle (zone euro)

13h30 : Minutes de la BCE (zone euro)

14h30 : indices des prix à l’import et à l’export (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser