Breakfast news | 26 avril 2018

2018, l’année charnière sur les marchés de taux

C’est le premier palier significatif qui rend tangible la remontée des taux dont on parle depuis des mois : le taux d’emprunt d’Etat américain évolue désormais au-dessus des 3 %, son plus haut depuis début 2014. Beaucoup d’options – instrument financier – sont achetées en ce moment pour compenser la perte sur les obligations (se valorisant à l’inverse de leur taux). Mais le mouvement reste inéluctable. Deux facteurs ont contribué à ce franchissement : la hausse du pétrole à court terme et la politique de relance de Trump à long terme. Dès lors, on peut s’attendre à un durcissement plus rapide que prévu de la politique de la Fed, avec 4 hausses des taux plutôt que 3 cette année. De leur côté, les marchés de taux n’ont pas bronché significativement et les marchés d’actions ont accusé un simple repli après deux semaines de hausse.

Monétiser son audience

C’est tout le défi des médias numériques et des réseaux sociaux que Twitter n’avait jamais réussi à relever jusqu’à présent, malgré un spectre d’utilisateurs très large. Aujourd’hui, le groupe, qui n’a jamais été rentable depuis ses débuts, signe son deuxième trimestre consécutif de profits. De là à se réjouir d’une rentabilité pérenne, l’avenir le dira.

La Bundesbank frime avec son or

Pour la première fois de son histoire, la banque centrale allemande expose au grand public ses réserves d’or. Elle dévoile 8 des 270 300 lingots entreposés dans ses coffres. Selon Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la banque centrale, il fallait « montrer aux citoyens que les lingots sont là ». Une décision qui a pour but de couper court aux spéculations portant sur la véritable richesse allemande en or.

Nouvelles en demi-teintes sur l’emploi

C’est la première statistique trimestrielle de Pôle emploi. Le nombre de chômeurs de catégorie A est en légère baisse même chez les jeunes. De plus, le nombre d’embauches en CDI a augmenté. En revanche, le nombre de chômeurs de longue durée continue d’augmenter. Des chiffres finalement ni bons ni mauvais…

Dans le reste de l’actualité

La collecte de l’assurance-vie est restée positive en mars pour le troisième mois consécutif, à +1,5 milliard d’euros.

Les défaillances d’entreprises en France continue de reculer et atteignent les bas niveaux d’avant la crise 2008.

Calendrier macro-économique

08h00 : confiance des consommateurs (Allemagne)

13h45 : décision de la BCE sur les taux d’intérêt (zone euro)

14h30 : commandes de biens durables (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser