Breakfast news | 6 juin 2018

Les assistants vocaux séduisent

Les consommateurs français semblent très réceptifs aux assistants vocaux. Selon une étude Havas Paris, 57 % d’entre eux sont prêts à les utiliser pour faire leurs courses. Le marché devient donc très concurrentiel. Lancé voici 4 ans aux Etats-Unis et 2 ans en Allemagne, l’assistant vocal d’Amazon Alexa, dans sa version française, débarque dans nos rayons aujourd’hui ! L’HomePod d’Apple y fera son entrée le 18 juin prochain.

Mexique et Canada dans l’œil du cyclone

Démonter l’actuel Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) pour le rebâtir via des accords indépendants. Telle est la volonté affirmée du Président américain à travers le discours tenu hier par Larry Kudlow, le principal conseiller économique de la Maison Blanche. La révision de l’Aléna semble donc compromise au profit de négociations bilatérales. Plus lourdement touché que le Canada, le Mexique voit son peso continuer de chuter, ce qui n’arrange rien à la veille d’un scrutin présidentiel (1er juillet prochain).

Une montagne à la place d’un trou ?

La France bientôt un champion de l’excédent ? Pas budgétaire, n’exagérons pas, mais de la Sécurité sociale, c’est une possibilité. Selon les toutes dernières prévisions, le déficit de toutes les branches de la Sécurité sociale devrait atteindre seulement 500 millions d’euros en 2018 contre 4,9 milliards d’euros en 2017. Une performance depuis les années 2000.

Empruntez !

Les taux d’emprunts immobiliers ont à nouveau baissé en mai alors qu’ils remontaient depuis la fin de l’année dernière. La durée des emprunts s’est également allongée. En moyenne sur le mois, un ménage français a emprunté sur 19 ans à un taux de 1,46 %.

Dans le reste de l’actualité

Roche Bobois prépare son introduction en Bourse.
Djokovic a pris un revers de nationalité italienne hier en quart de finale de Roland Garros, go Cecchinato !
Le Qatar fête le premier anniversaire de son embargo par les Saoudiens ; ses dirigeants en profitent pour afficher la forme olympique du pays comme si l’embargo était finalement positif.
Macron a formulé son message de soutien aux Bleus à Clairefontaine : « Une compétition est réussie quand elle est gagnée. » Y a plus qu’à…
60 milliards d’euros, c’est ce que couterait chaque année la contrefaçon à l’économie européenne.

Calendrier macro-économique

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser