Breakfast news | 19 juin 2018

Une avancée majeure de l’alliance franco-allemande

On sait depuis des années que l’unité de l’UE repose sur le couple franco-allemand. Des pistes d’uniformisation ont été longuement débattues. Aujourd’hui, portée par un Président français pro-européen et une Chancelière allemande poussée dans ses retranchements, une série de projets communs doit être annoncée dans la journée à l’occasion d’une rencontre franco-allemande. Au menu : une harmonisation fiscale, une politique migratoire commune, un budget européen et une Europe de la défense.

Une exception américaine

Les banques américaines sont dans une forme olympique et à nouveau dominent le secteur de très loin dans le monde. Selon le Financial Times, 2018 sera l’année la plus rémunératrice depuis 2008 pour leurs actionnaires. En comptabilisant les versements de dividendes et les programmes de rachat d’actions, une banque américaine déboursera en moyenne près de 105 % de ses bénéfices annuels (Citigroup en reversera même plus de 125 %) ! Ce qui veut dire qu’elles piocheront en moyenne dans leurs réserves pour satisfaire à leurs plans. Démentiel !

Altice s’éloigne de sa stratégie motrice

Finalement, Altice ne mettra pas la main sur Media Capital, le plus gros groupe de médias portugais. C’est une opportunité en moins de développer la stratégie de convergence entre médias et télécoms chère à son patron Patrick Drahi.

Duque en Colombie

Le chef de file de la droite conservatrice, Ivan Duque, arrive à la tête de la Colombie, quatrième économie d’Amérique latine. Il a remporté le second tour des élections présidentielles avec 54 % des voix contre le candidat de la gauche Gustavo Petro (41,8 %). Après son élection, Ivan Duque a confirmé sa volonté de réviser les Accords de paix qui régissent les relations entre le gouvernement et les FARC depuis novembre 2016. Il compte également faire du ménage dans les campagnes du pays où les productions de cocaïne, d’or et de bois précieux sont très disputées par les mafias post-FARC.

Dans le reste de l’actualité

Le patron d’Audi a été placé hier en détention provisoire dans le cadre de l’affaire des moteurs diesel truqués.

Selon Credixia, le pouvoir d’achat immobilier des Français a augmenté de 38 % en 20 ans.

Calendrier macro-économique

14h30 : permis de construire (Etats-Unis)

14h30 : mises en chantier (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser