Breakfast news | 29 octobre 2018

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Nouveau revers pour la CDU de Merkel

Ce week-end, la CDU a perdu 10 points de suffrages (27 %) dans la région de Hesse qu’elle dirigeait depuis 5 ans avec les Verts, enregistrant ainsi son plus mauvais score dans la région. Le SPD a perdu également 10 points (20 %) tandis que les Verts ont gagné 8 points (19,6 %). Le parti d’extrême droite, l’AfD, a séduit 13,2 % des votants et fait son entrée dans le dernier Parlement régional allemand où il n’était pas encore présent.

Financement débloqué pour l’Argentine

Enlisé dans la crise depuis le printemps dernier, l’Argentine va pouvoir bénéficier d’un relèvement de 50 à 56,3 milliards d’euros du plan d’aide conclu avec le FMI il y a un mois, avec un versement immédiat de 5,7 milliards de dollars et de 24 milliards de dollars d’ici mars 2019. Cette décision de l’institution fait suite à la validation, jeudi, du budget 2019 argentin qui insiste sur la réduction des dépenses publiques et le contrôle des émissions monétaires.

La plus importante acquisition de l’histoire d’IBM

Big Blue (IBM) rachète le numéro un de l’open source Red Hat pour 34 milliards de dollars. Les deux groupes travaillaient déjà ensemble, depuis 17 ans, dans le cloud hybride. Depuis 2012, IBM a enregistré 22 trimestres consécutifs de baisse de son chiffre d’affaires. De son côté, Red Hat a vu ses revenus exploser avec son système d’exploitation Linux, alternative au classique système de Microsoft.

La progression des partis populistes conservateurs en Amérique latine

En 2018, près d’une dizaine d’élections présidentielles se sont tenues en Amérique latine. Presque toutes se sont soldées par l’arrivée au pouvoir de politiques populistes conservateurs. Ce week-end, le Brésil bascule à son tour avec l’élection de son nouveau Président Jair Bolsonaro (55 % des suffrages).

Dans le reste de l’actualité

Selon un rapport du Ministère de la Transition écologique, la qualité de l’air tend globalement à s’améliorer depuis 2000… Ah bon !

Faurecia a confirmé mettre la main sur le spécialiste des systèmes de navigation auto japonais (Clarion).

Le plus grand aéroport du monde ouvrira bientôt ses portes à Istanbul à 200 millions de passagers.

Calendrier macro-économique

13h30 : indice des prix à la consommation des ménages (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser