Breakfast news | 21 janvier 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Le plan B de Theresa May

Probablement rien de suffisamment consensuel ne sortira du chapeau de la Première ministre britannique aujourd’hui mais… qui ne tente rien n’a rien. Cette nouvelle proposition sera votée par les députés le 29 janvier prochain. D’ici là, cette dernière sera maintes fois critiquée et amendée avant d’être rejetée (?) par Bruxelles en février. L’impasse persiste et l’échéance ultime reste le 29 mars prochain.

Carton pour Netflix

Au dernier trimestre 2018, Netflix a conquis quelque 8,8 millions de nouveaux abonnés. Au total à fin décembre, Netflix compte désormais 139 millions de fidèles, parmi lesquels des Américains qui lui consacrent 10 % (chiffre Netflix) de leur temps passé devant la télévision. Cependant, Netflix a mal habitué ses actionnaires. En ne réalisant qu’une hausse de 27 % de ses revenus, le titre a réussi l’exploit de baisser en Bourse vendredi (-3,99 %).

Les indices des conditions financières

Nés dans les années 2000, ils ont été conçus essentiellement par les banques pour être utilisés majoritairement par les investisseurs institutionnels. Aujourd’hui, la Banque de France se dote de son propre outil lui permettant de mieux suivre les effets de la politique monétaire en zone euro : 18 séries de données (ex : volatilité, taux souverains, indices boursiers) sont recoupés avec 6 facteurs (ex : crédit, incertitude, taux de change). Un exemple d’interprétation : « l’amélioration des conditions financières en zone euro au début de cette année était due en grande partie à un effet de change favorable, notamment vis-à-vis des devises asiatiques » (Banque de France).

L’administration américaine toujours immobilisée

Les Etats-Unis entrent dans leur cinquième semaine de shutdown. Alors, ce week-end, Trump a fait un geste devant les caméras. Dans une allocution de 13 minutes, il a proposé aux Démocrates des mesures d’assouplissement sur le traitement des clandestins immigrés en échange de leur accord sur le financement du mur à la frontière mexicaine. Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a qualifié la proposition de « compilation de plusieurs initiatives déjà rejetées par le passé et chacune inacceptable ». L’impasse demeure.

Dans le reste de l’actualité

Le PSG a battu son record à domicile : 9 points d’écart face à sa victime, qui était Guingamp samedi.

Aujourd’hui, c’est le Blue Monday, le « jour le plus déprimant de l’année » (fin de week-end, début de semaine, froid, soleil absent, dettes de Noël, paie lointaine, abandon des résolutions et congés taris) : bonne journée à tous !

Après Samsung et Apple, Xiaomi, quatrième fabricant mondial de smartphones, ouvre une boutique sur les Champs-Elysées.

Calendrier macro-économique

Toute la journée : Journée de Martin Luther King Junior (Etats-Unis)

08h00 : prix à la production (Allemagne)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser