Breakfast news | 13 février 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

(Re)prendre position sur les Emergents

Les pays émergents ont le vent en poupe selon l’enquête de la Bank of America qui les qualifie même de trade du mois de février sur les actions, obligations et devises. Elle explique que c’est en grande partie dû au le coup de frein sur la hausse des taux donné par la Réserve fédérale américaine en janvier. Les pays émergents étant très dépendants de la devise américaine, notamment pour leur endettement, leur économie profite ainsi de taux libellés en dollars qui restent bas et d’une devise américaine qui ne grimpe pas.

Amazon en France

Dans ses comptes, Amazon ne donne pas le détail de son volume d’affaires par pays hors Amérique du Nord. Selon les recoupements de données du panéliste Kantar, Amazon détiendrait 17,3 % de parts de marché (PDM) du e-commerce en France, très concurrentiel, et afficherait une croissance des ventes (en valeur) de 18 % en 2018. La domination est particulièrement sévère dans les livres et le multimédia (environ 50 % de PDM) et dans les jeux/jouets (44 % de PDM).

Déception sur Nissan

Nissan vient de dévoiler ses résultats et ses perspectives : ils sont particulièrement décevants. Nissan publie un chiffre d’affaires en baisse de 3 % et surtout un recul de sa marge opérationnelle de 21,7 % à 3,9 %. Son principal concurrent (Toyota) devrait afficher une marge deux fois plus importante (8,1 %). Cette contre-performance s’explique en partie par le recul de Nissan sur le marché américain où le constructeur réalise normalement 40 % de ses profits. L’engouement des consommateurs pour les pickups, un segment peu développé par Nissan, et la fin des rabais accordés aux clients pour favoriser la hausse des volumes de ventes n’ont pas aidé le groupe à progresser aux Etats-Unis.

Europe vs Etats-Unis

Si les fonds actions européennes ont enregistré la semaine dernière leur première semaine de souscription nette après 22 semaines de rachat d’affilée, cela n’enlève rien à la tendance de fond : le marché américain continue de prendre de l’avance sur le marché européen en ce début d’année de rebond : +9 % face à +6 % environ. Les gérants américains et asiatiques attendent toujours une meilleure visibilité sur la zone avant de renforcer leurs positions.

Dans le reste de l’actualité

Le PSG remporte son match-aller à Manchester (0-2) à l’occasion des 8ème de finale de la Ligue des Champions.

May demande deux semaines supplémentaires au Parlement britannique pour présenter un nouvel accord.

Calendrier macro-économique

10h30 : indice des prix à la consommation (Royaume-Uni)

10h30 : prix à la production (Royaume-Uni)

11h00 : production industrielle (zone euro)

14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser