Breakfast news | 18 JUIN 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Trump repart en campagne

A vrai dire, il n’a jamais cessé d’être en campagne à travers ses meetings et tweets populaires à répétition. Toutefois, le Président américain se présente aujourd’hui comme le candidat officiel à sa réélection en 2020. Le lancement est prévu devant 20 000 personnes dans un stade d’Orlando, en Floride, un Etat clé dans son accession à la présidence en 2016. La campagne à venir sera forcément mieux planifiée que la précédente. Les réseaux sociaux et la publicité, qui en avait fait sa force, resteront au centre des investissements. Ces derniers seront d’ailleurs massifs : le Parti républicain a déjà collecté 400 millions de dollars. Côté concurrence au sein des Républicains, William Weld, encore inconnu, est son seul adversaire.

Service prémâché

Le service par abonnement séduit un nouveau géant. Pour contrer les progrès d’Amazon dans le domaine (Prime), Walmart, lance son service de livraison d’épicerie illimité à 98 dollars par an ou 13 dollars par mois. Walmart ira même plus loin dès la rentrée : la livraison directe dans le réfrigérateur du consommateur. A quand le service « prémâché et livré dans l’estomac » ?

Les temps sont durs pour Huawei

Placé sur liste noire par les Etats-Unis pour raison d’espionnage au profit de Pékin, Huawei se retrouve avec beaucoup moins d’acheteurs internationaux de ses smartphones. C’est ainsi que le groupe a repoussé la date de lancement de son smartphone pliable Mate X et que son patron a annoncé réduire la production du géant chinois de 30 milliards de dollars anticipant un recul de 40 % à 60 % de ses ventes à l’étranger en 2019 et 2020.

Salaire – inflation = pouvoir d’achat

Côté consommateurs, retenons une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat en zone euro : les salaires ont augmenté de 2,5 % au premier trimestre, la plus forte hausse depuis 2010. L’inflation s’est établie à +1,2 %, après +1,7 % en avril. Draghi commentera ce niveau d’inflation très certainement aujourd’hui à Sintra au Portugal, à l’occasion du Forum annuel de la BCE.

Dans le reste de l’actualité

A travers sa filiale Bidfair USA, Patrick Drahi, patron d’Altice, s’offre la célèbre maison de ventes aux enchères d’œuvres d’art Sotheby’s pour 3,3 milliards d’euros.

Calendrier macro-économique

08h00 : prix à la production (Allemagne)

11h00 : indice ZEW du sentiment économique (Allemagne)

11h00 : indice des prix à la consommation (zone euro)

11h00 : indice ZEW du sentiment économique (zone euro)

14h30 : permis de construire (Etats-Unis)

14h30 : mises en chantier (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser