Breakfast news | 29 octobre 2019

Rédigées par Benjamin Frazer, Conseiller en investissements financiers chez Investeam Wealth

Et voilà !

Un nouveau report du Brexit a été acté, au 31 janvier. Bien sûr, le Royaume-Uni pourra anticiper cette date en cas de ratification de l’accord de sortie. A la demande de la France, toute renégociation de l’accord conclu avec le Premier ministre sera toutefois exclue. Ça promet pour la suite… Ce nouveau report implique également que le Royaume-Uni propose un candidat comme Commissaire européen. Par ailleurs, la perspective d’élections législatives anticipées s’est renforcée malgré l’échec de l’adoption d’une motion en ce sens hier. Johnson y parviendra probablement par d’autres voies.

Des plus hauts avant la Fed

Les indices américains et européens de grandes capitalisations évoluent sur leurs plus hauts niveaux historiques. Une décision sur les taux directeurs de la Réserve fédérale américaine est attendue demain soir. Les anticipations de baisse de ces taux sont très fortes : l’indice FedWatch estime à 94 % sa probabilité. C’est ce qui a soutenu les marchés hier.

Sobres adieux

Arrivederci Mario ! C’est la fin de 8 ans de présidence pour Mario Draghi sous le slogan « Whatever it takes ». Dans un discours sobre, qui marquait également les 20 ans de l’institution, il a indiqué qu’il y avait « plus de sujets de réflexion que de célébration ». De quoi mettre sa remplaçante, Christine Lagarde, dans l’ambiance… Le regard pesant sur Angela Merkel, Emmanuel Macron en a profité pour déclarer « A nous, chefs d’Etat, de porter ce fameux whatever it takes pour renforcer l’euro. » Sous-entendu : chers Allemands, merci de lâcher vos excédents budgétaires dans l’économie !

Flambée du Bitcoin

Dérivant paisiblement depuis le début de l’été (environ -40 %), le Bitcoin a bondi de près de 35 % ce week-end, passant de 7 300 à 9 600 dollars. La raison évoquée vient d’une dépêche publiée par l’agence officielle du parti communiste chinois. Xi Jinping ferait une priorité nationale du développement de la blockchain, la technologie sous-jacente au Bitcoin…

Dans le reste de l’actualité

Hier, Virgin Galactic est devenue la première entreprise cotée de tourisme spatial.

« L’extrême droite de Salvini triomphe en Ombrie » (Les Echos).

LVMH planche sur un rachat de Tiffany.

Calendrier macro-économique

15h00 : confiance des consommateurs (Etats-Unis)

15h00 : promesses de ventes de logements (Etats-Unis)

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser