Breakfast News | 23 janvier 2020

Au tour de l’UE

On savait que cela arriverait tôt ou tard. Maintenant que la hache de guerre a été partiellement enterrée entre Chinois et Américains, le Président américain a profité de la tribune de Davos, au Forum économique mondial, pour prévenir sa prochaine cible : l’Union européenne. S’il n’obtenait pas un accord commercial favorable bientôt, sous-entendu avant les prochaines élections présidentielles de novembre, il commencerait à surtaxer l’importation de véhicules européens aux Etats-Unis.

Le virus

Tout le monde en parle. Pour éviter de l’attraper, nous ne le citerons pas. On n’est jamais trop prudent… Le bilan s’alourdit, en Chine comme ailleurs. Les masques sont en rupture de stock dans les officines et supermarchés chinois. La faute à pas de chance : c’est le nouvel An lunaire samedi prochain, ce qui signifie que des milliers de Chinois vont voyager et le virus avec. On est mal !

Quelles conséquences économiques ?

On n’en est pas encore à parler d’impact sur la croissance mondiale, mais les retombées économiques de l’épidémie sont déjà palpables. Tourisme, transports et ventes au détail sont les premiers secteurs impactés. Des valeurs du luxe (françaises) comme LVMH ou Kering perdent plus de 3 % depuis le début de la semaine. Les compagnies aériennes (chinoises) piquent aussi du nez, à l’instar de China Southern Airlines : -10,6 %.

Grand espoir

Tesla a le vent en poupe. Sa capitalisation boursière dépasse désormais les 100 milliards de dollars. C’est plus que General Motors et Ford réunis : ce n’est pas rien ! Beaucoup disent que l’activité de Tesla oscille entre valeur tech et industrie automobile. Plus simplement, Tesla a bâti son business avec la technologie automobile de demain, ce qui est hors de portée des constructeurs automobiles historiques. Pour l’heure, le business de Tesla n’est toujours pas rentable en raison d’investissements massifs. Mais rappelons que le rôle de la Bourse est de valoriser l’avenir, à savoir les espérances de rentabilité future. Donc les actionnaires de Tesla valorisent le titre en Bourse pour ce que le groupe pourrait être dans quelques années : un véritable leader de son secteur.

Dans le reste de l’actualité

LVMH fabriquera la prochaine malle de transport du trophée de la NBA.

Calendrier macro-économique

13h45 : décision de la BCE sur les taux d’intérêt (zone euro)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

17h00 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser