Breakfast News | 28 mai 2020

Renault-Nissan-Mitsubishi : le virage stratégique

Dans un contexte de plan de relance automobile et de prêt garanti par l’Etat pour le constructeur français, le président opérationnel du partenariat Jean-Dominique Senard a annoncé la nouvelle répartition des rôles au sein d’une organisation qui se révèle moins hiérarchique que du temps de Carlos Ghos. Ainsi, chacun des constructeurs alliés aura désormais ses gammes de prédilection, son pré carré de clientèle et ses objectifs en termes d’innovation. Cette nouvelle organisation, couplée aux inévitables plan d’économie, devrait donner un nouveau souffle aux trois constructeurs. Les marchés saluent l’annonce depuis deux jours. Cependant, une incertitude demeure quant à la capacité des constructeurs à s’entendre, notamment sur certaines tensions géographiques comme celles observées entre Mitsubishi et Nissan en Asie du Sud…

Cocorico ?

En pleine crise et après une année marquée par les gilets jaunes, la France est devenue la première destination en Europe des investissements étrangers. Cette évolution bénéfique est grandement liée à la situation outre-Manche. Certes, à l’issue du Brexit, Londres fait preuve d’une certaine résilience en gardant sa suprématie dans de nombreux domaines comme la technologie, mais sa sortie de l’UE a provoqué une baisse de 40% des flux étrangers tandis que ceux en direction de la France ont augmenté de près de 20%. Et ce décalage pourrait s’amplifier dans les prochaines années. Pour autant, la France ne devrait pas être la seule à profiter du « malheur » d’Albion, compte tenu des plans de relance dont vont bénéficier différents pays de l’UE…

Trump-Twitter, les meilleurs ennemis

Trump est en colère contre les réseaux sociaux, signale-t-il à l’occasion d’un message via… Twitter !
Il les accuse de censurer les voix conservatrices et menace de les réguler, voire de les fermer, pour régler ce problème. Tout est parti d’un message de Twitter invitant ses utilisateurs à vérifier les informations publiées par le Président Trump. Si nous ne savons pas, pour l’heure, quelles mesures pourraient être adoptées par ce dernier, de nombreux observateurs ont d’ores-et-déjà souligné la problématique suivante : peut-on censurer pour combattre la censure ?

Hong-Kong, point d’accrochage pour l’hégémonie financière

La bourse de Hong-Kong a fortement chuté en fin de semaine dernière. Au cœur des inquiétudes se trouve la loi de sécurité nationale imposée par Pékin. Cette dernière a pour but d’interdire la sédition, la sécession et la subversion contre la capitale chinoise. En clair, elle renforce la domination de Pékin sur la ville, inquiétant au passage de nombreuses entreprises étrangères, en particulier américaines, qui privilégient ce territoire pour leurs échanges avec la Chine, en raison de sa supposée stabilité et neutralité économique. Désormais la stabilité des relations entre les Etats-Unis et la Chine y est en jeu, aux dépens de la vie politique et économique locale…

Dans le reste de l’actualité

Une nouvelle fois, la communauté afro-américaine s’émeut d’une bavure policière à Minneapolis.
L’appli stop-covid devrait être autorisée à la fin de l’épidémie
Le premier Ministre dévoilera dans la journée les nouvelles mesures de déconfinement

Calendrier macro-économique

14h00 : indice des prix (Allemagne)
14h30 : PIB (US)
14h30 : commande de biens durables (US)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser