Breakfast News | 12 juin 2020

Une séance salée !

Cela faisait deux mois et demi que les Bourses mondiales n’avaient pas connu pire journée. En Europe, les indices ont globalement chuté de 4,5 %. Même ambiance aux Etats-Unis où le S&P 500 a reculé de près de 6 % dans un climat d’inquiétude nourrie par les mots de la Fed mercredi et la peur d’une seconde vague d’épidémie. A noter, malgré tout, que les marchés montaient en flèche depuis près d’un mois.

Qu’a dit la Fed ?

La Réserve fédérale américaine n’a annoncé ni de nouveaux milliards de rachat de dettes ni de nouvelle baisse de ses taux directeurs. Elle a plutôt exposé ses inquiétudes, notamment sur l’emploi, ce qui pèsera sur la consommation de demain, très importante pour la reprise. L’institution table désormais sur un recul du PIB américain de 6,5 % cette année. Et ne « pense même pas à relever ses taux » avant 2023… Pour les marchés, un coup d’épée dans l’eau !

La « routourne va tourner »

Exit le géant de la restauration collective Sodexo… Bienvenue au leader mondial des centres d’appels Téléperformance qui entrera au CAC 40 le 22 juin prochain ! Au jeu des chaises musicales, le SBF 120 n’est pas en reste avec la sortie d’Europcar Mobility, Quadient (ex-Neopost) et Verallia, au profit d’Albioma (énergies renouvelables), Neoen (énergies solaire et éolienne) et Robertet (parfums et arômes alimentaires).

Le mur de dettes

Dans un des systèmes les plus généreux au monde pour le soutien aux entreprises, les prêts garantis par l’Etat français ont fait exploser le compteur de leurs dettes. Selon la Banque de France, il dépassera les 2 000 milliards d’euros avant la fin de l’année. A titre de comparaison, le PIB français était d’un peu plus de 2 400 milliards d’euros en 2019.

Dans le reste de l’actualité

L’application mobile chinoise Zynn, très proche de TikTok et la plus téléchargée des Etats-Unis, vient d’être bannie pour plagiat sur Google Play.

« Oddo BHF s’invite dans la course au rachat de Meeschaert » (Les Echos).

Calendrier macro-économique

08h00 : croissance du PIB (Royaume-Uni)

08h00 : production manufacturière (Royaume-Uni)

08h00 : balance commerciale (Royaume-Uni)

08h45 : indice des prix à la consommation (France)

11h00 : production industrielle (zone euro)

14h30 : indices des prix à l’import et à l’export (Etats-Unis)

16h00 : indice Michigan de confiance des consommateurs (Etats-Unis]

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser