Breakfast News | 28 septembre 2020

Le réveil

La semaine a été dure sur les marchés. Les craintes d’un renforcement des restrictions sanitaires ont pesé. S’ajoute à cela l’épuisement du rebond de l’activité. Jusqu’ici, bon nombre de brillants économistes visait une reprise en « K » de l’économie : la barre haute du « K » symbolisant le rebond de certains secteurs (dont la technologie et la santé) et la barre basse l’enlisement des autres. Le risque qui devient de plus en plus probable est que la piteuse santé de la barre basse attire dans sa chute la barre haute…

Mais heureusement…

Les Chinois se remettent à acheter des voitures, ce qui soutient le secteur partout dans le monde. Ils sont plus particulièrement friands des marques allemandes et japonaises. Depuis mai dernier, les ventes ont déjà rattrapé les niveaux de l’an passé. Le mois dernier, les ventes augmentaient encore de 6 % sur un an quand celles en Europe et aux Etats-Unis chutaient respectivement de 17,6 % et 9,5 %. Après l’annulation des Salons de l’automobile à Genève, à Paris et à Détroit, le Salon de Pékin ouvre finalement ses portes aujourd’hui.

114,1 %

Fin juin, la dette de l’Etat français a atteint les 2 638,3 milliards d’euros. Rapportés au PIB français, le ratio est de 114,1 %. La hausse trimestrielle – par rapport à fin mars – de la dette est la plus forte depuis que l’Insee publie cet indicateur. Ceci n’a rien de surprenant compte tenu des besoins de financements liés à la crise sanitaire. Encore aujourd’hui, le ratio n’est toujours pas prêt de s’améliorer. Le gouvernement table sur un ratio de dette sur PIB de 117,5 % à la fin de l’année.

Introduction en Bourse

Siemens Energy, le géant de l’énergie issu du groupe Siemens, fera désormais cavalier seul en Bourse à partir de ce lundi. Siemens ne cèdera aujourd’hui que 55 % du capital de Siemens Energy. Il aura ensuite 12 à 18 mois pour réduire ses parts à 25 %. Tout en restructurant ses coûts, les enjeux de Siemens Energy sont de gérer l’après-charbon et l’expansion de l’activité en Asie.

Dans le reste de l’actualité

Cocorico : Julian Alaphilippe est le nouveau champion du monde de cyclisme.

La verrerie Duralex, connue pour ses verres de cantine, vient d’être placée en redressement judiciaire.

TDR Capital, propriétaire de la chaîne Buffalo Grill, met la main sur Courtepaille.

Amazon lance son service de streaming de jeux vidéo.

Calendrier macro-économique

Nothing. Nichts. Nada. Niente.

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser