Breakfast News | 22 octobre 2020

De nouveau face au virus

L’Europe doit faire face à une deuxième vague. Un peu partout, les restrictions sanitaires s’amplifient. Celles adoptées en Irlande et au Pays de Galles vont même jusqu’au re-confinement de la population. Dans ce contexte, les marchés européens sont sous pression : les actions abandonnent environ 2 % depuis le début de la semaine.

La démocratisation du bitcoin

Grâce à Paypal, elle s’accélère et emmène d’autres crypto-monnaies. Début 2021, les clients du monde entier de la plateforme de paiement Paypal pourront acheter/revendre et régler des achats en crypto-monnaies. Plus précisément, Paypal va intégrer ces fonctionnalités pour le bitcoin, le bitcoin cash, l’ether et le litecoin. Cette annonce a fait bondir le cours du bitcoin de 6,5 % et celui de Paypal de 5,5 %.

La relance américaine

Elle se fait attendre. Mardi soir, l’ultimatum unilatéralement fixé par les Démocrates pour conclure un accord a été repoussé. Les deux camps (Démocrates et Républicains) se donnent désormais jusqu’à la fin de la semaine pour s’entendre. La Maison-Blanche a relevé son offre à 1 900 milliards. Les Démocrates ont abaissé la leur à 2 000 milliards. Nous y sommes presque ! Un peu d’huile sur le feu : Trump accuse les Démocrates de faire preuve de mauvaise volonté…

La collecte plie mais ne rompt pas

Depuis le début de la crise sanitaire, le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) rencontrent un succès fou, traduisant l’inquiétude des épargnants. En septembre, la collecte sur ces livrets a toutefois été la plus basse enregistrée cette année. Il est toutefois trop tôt pour conclure que la collecte se normalise, le mois de septembre étant habituellement un mois de décollecte ou de faible collecte.

Dans le reste de l’actualité

« Après les records du confinement, la croissance de Netflix ralentit » (Les Echos).

General Motors a dévoilé un Hummer 100 % électrique.

Calendrier macro-économique

08h00 : confiance des consommateurs (Allemagne)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser