Breakfast News | 2 novembre 2020

Pas d’inflation

Ces deux derniers mois, l’inflation – hausse des prix – a tourné autour de 0 % en France. En Allemagne et en Italie, une légère déflation – baisse des prix – est perceptible. Les allégements fiscaux des Etats (ex : baisse temporaire de la TVA pour soutenir la consommation en Allemagne) et les reconfinements n’aident pas les prix à grimper. D’autant que l’euro reste fort (importations moins chères) et que le pétrole tutoie de nouveaux plus bas à cinq mois.

Pas de jaloux

En France, il va être acté que les produits vendus à la fois dans la grande distribution (ouverte pendant le reconfinement) et dans les commerces de proximité non essentiels (fermés pendant le reconfinement) seront interdits à la vente. Nous avons donc choisi notre grand gagnant : Amazon. Comme le disait hier le Premier ministre : si vous voulez soutenir les commerçants français, vous n’avez qu’à reporter vos achats !

En parlant d’Amazon

Une nouvelle fois, les résultats trimestriels des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) ont été insolents. A eux seuls, ils ont généré 228 milliards de dollars de recettes et 38 milliards de dollars de bénéfices. Amazon a vu ses revenus augmenter de 37 % au troisième trimestre (T3). Ses bénéfices ont triplé. Alphabet (dont Google et YouTube) et Facebook (dont Instagram, Messenger et WhatsApp) ont peu souffert des récents boycotts publicitaires sur leurs plateformes. Au T3, leur chiffre d’affaires a grossi de 32 % pour le premier et de 22 % pour le second avec des bénéfices toujours pharamineux. (Heureusement) Apple temporise. Ses revenus n’ont grimpé que de 1 % sur la période, à cause d’un recul de 20 % des ventes de ses iPhones. Mais peu d’inquiétudes quand même : les iPads et iMacs se sont bien vendus et la division des services a aussi progressé (+16 %).

J-1

Les élections présidentielles américaines se jouent demain. Puisque le programme de Trump n’est pas bien différent de celui qu’il a mis en œuvre ces quatre dernières années, voici un condensé du programme de Biden : augmenter les impôts des hauts revenus et des entreprises, rendre moins coûteux l’accès aux soins et à l’assurance-santé, instaurer un label « Made in America » pour soutenir l’activité domestique, investir massivement dans les infrastructures, revenir dans l’Accord de Paris sur le climat, normaliser les relations extérieurs (au Moyen-Orient et en Chine surtout), développer la présence syndicale et soutenir largement les entreprises et ménages issus de milieu défavorisé.

Dans le reste de l’actualité

Dès jeudi, l’Angleterre se reconfine.

Sean Connery nous a quittés.

Calendrier macro-économique

09h50 : indice PMI manufacturier (France)

09h55 : indice PMI manufacturier (Allemagne)

10h00 : indice PMI manufacturier (zone euro)

10h30 : indice PMI manufacturier (Royaume-Uni)

13h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)

16h00 : indice PMI manufacturier (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser