Breakfast News | 3 novembre 2020

Election day

La nervosité grandit dans les rues américaines et le camp républicain multiplie déjà les recours devant la justice pour contester une éventuelle défaite à quelques points près. La fin de journée et la nuit, heure française, risquent d’être particulièrement agitées sur les marchés. Pour le moment, ces derniers semblent avoir choisi Biden. La prédiction de l’indicateur Présidentiel du cabinet CFRA Research, basé sur l’évolution du S&P 500, le donne vainqueur. L’indicateur ne s’est trompé qu’une seule fois : en 1956 (réélection d’Eisenhower).

Pendant ce temps

L’activité chinoise continue à flamber. Plus précisément, l’indice des directeurs d’achats (PMI) du secteur manufacturier a atteint un record depuis janvier 2011. L’activité s’est constamment redressée depuis l’effondrement du début d’année. Et elle a encore des réserves de croissance, notamment du côté des exportations qui subissent l’impact de la seconde vague sur la plupart des partenaires commerciaux du pays.

Bravo à la France

L’austérité n’est plus vraiment tendance en ce moment, même pour le FMI. Hier, à l’occasion de sa publication d’étude sur l’économie française et ses perspectives, l’institution internationale a félicité le gouvernement français et son slogan de l’année « quoi qu’il en coûte ». Le FMI ne s’inquiète pas de la profondeur des déficits publics à venir et du risque sur la soutenabilité de la dette publique qu’elle engendre tant que la BCE reste très accommodante. Donc tout va bien !

Ryanair survole la crise

Après avoir notamment refusé des aides publiques pour faire face à l’effondrement de son activité, Ryanair continue de montrer qu’elle est en bien meilleure forme que ses concurrentes européennes. Au troisième trimestre, la compagnie aérienne irlandaise a été l’une des rares à afficher un résultat d’exploitation positif (10,8 millions d’euros). La grande flexibilité de ses coûts, les plus bas d’Europe, lui permet de mieux résister que la moyenne. Du côté de la trésorerie, Ryanair a de quoi voir venir avec ses 4,5 milliards d’euros en caisse.

Dans le reste de l’actualité

Dix jours après son lancement, l’application TousAntiCovid a été téléchargée 7 millions de fois.

C’est finalement Carrefour qui reprendre Bio c’ Bon.

Calendrier macro-économique

16h00 : commandes à l’industrie (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser