Breakfast News | 4 novembre 2020

Quel suspens

A l’heure où blanchit la campagne, nous écrivons ces lignes et le scrutin présidentiel américain peut encore basculer d’un côté comme de l’autre. A ce stade, Trump (213 grands électeurs) concède une légère avance à Biden (238). Parmi les swing states, Etats indécis d’une élection à l’autre, Trump a d’ores et déjà remporté la Floride, le Texas, l’Iowa et l’Ohio. Le New Hampshire et l’Arizona sont les seuls acquis à Biden pour le moment. Tous les autres peuvent encore basculer !

Un match serré

A ce stade, le scénario est le pire que pouvaient attendre les investisseurs : une victoire peu franche de Biden. Ces derniers jours, ils misaient sur un raz-de-marée démocrate : d’où leur envolée de ce début de semaine. Pour rappel, que l’élu soit pro-marché ou pas, c’est l’incertitude autour du scrutin qui inquiète ! Car nous savons que Trump contestera un résultat sans large vainqueur. A l’ouverture ce matin en Europe, les marchés sont frileux : -1 % en moyenne.

Régime sec

Au deuxième trimestre, les dividendes versés par les groupes cotés américains ont chuté de 42 milliards de dollars par rapport à la norme. La crise du coronavirus est passée par là. Parallèlement, les nouveaux programmes de rachats d’actions tombent à leur plus bas niveau depuis 2012. Seuls les éternels GAFAM ne suivent pas la tendance. Ils ont augmenté leurs rachats d’actions quand la moyenne du S&P 500 les a divisés par plus de deux au premier semestre.

Elle s’allonge

En France, en octobre, la durée des prêts immobiliers a atteint un nouveau record : 235 mois (19 ans et 7 mois) contre 230 mois en septembre. Dans l’immobilier neuf, la durée atteint même 250 mois. Pour contenir la demande en crédits, en plus de jouer sur l’allongement des durées, les banques se sont mises à rebaisser légèrement leurs taux (1,21 % en moyenne hors assurances contre 1,22 % le mois précédent).

Dans le reste de l’actualité

Les premiers résultats d’essai clinique de phase 3 pour Pfizer devraient sortir d’ici à la fin du mois.

Le quotidien « Le Temps » est racheté par la Fondation suisse Aventinus.

Les autorités boursières chinoises suspendent l’introduction en Bourse d’Ant Group (fililale d’Alibaba).

Calendrier macro-économique

09h50 : indices PMI des services et composite (France)

09h55 : indices PMI des services et composite (Allemagne)

10h00 : indices PMI des services et composite (zone euro)

10h30 : indices PMI des services et composite (Royaume-Uni)

11h00 : prix à la production (zone euro)

14h15 : créations d’emplois non agricoles (Etats-Unis)

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

15h45 : indices PMI des services et composite (Etats-Unis)

16h00 : indice PMI non manufacturier de l’ISM (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser