Breakfast News | 5 novembre 2020

Le Nevada

Encore ce matin, aucun des deux candidats n’a atteint le seuil fatidique des 270 électeurs. Hier en journée, le vote tournait en faveur de Trump. Dans la soirée et la nuit, il devenait beaucoup plus favorable à Biden. Il n’est maintenant plus qu’à 6 électeurs de la victoire, pile le nombre que pourrait lui offrir le Nevada dans lequel il est en tête. A ce stade, environ 75 % des votes ont été comptabilisés dans ce swing state.

Sur les marchés

La volatilité du court terme rend l’interprétation des hausses et des baisses peu pertinente à cet instant. Mais tout de même : les marchés européens ouvraient en baisse hier. Ils se sont vite redressés dans la matinée pour clôturer au plus haut de la journée (+2,01 % pour l’Euro Stoxx 50) dans l’élan d’une séance américaine particulièrement positive aussi (+2,2 % pour le S&P 500). Pourtant, la situation du vote n’est pas franchement favorable à une explosion haussière pour les raisons évoquées hier. En fait, la « bonne nouvelle » vient du Sénat. Les Démocrates ne sont pas sûrs du tout d’en reprendre le contrôle. Ce serait donc une entrave majeure à la mise en œuvre du programme de Biden s’il était finalement élu Président.

Pédaler dans la semoule

C’est vraiment l’expression qui caractérise le mieux les négociations entre l’UE et le Royaume-Uni. Hier, Michel Barnier – négociateur en chef des Européens – a dressé un énième état de la situation. Des « divergences fondamentales » persistent encore sur les conditions d’une concurrence équitable, la gouvernance de la future relation et la pêche. C’est toujours la même chanson…

Décollecte

L’assurance-vie continue à perdre des millions de collecte. Au mois de septembre, la collecte nette est négative de 800 millions d’euros. Cela porte la décollecte sur l’année à environ 7 milliards d’euros. Les épargnants ont privilégié l’épargne de précaution, au chaud sur leurs livrets bancaires. Autre poids dans la balance : le fait que les rendements des fonds en euros s’effritent et que leur accès est de plus en plus limité.

Dans le reste de l’actualité

Marks and Spencer (M&S) essuie sa première perte semestrielle en 136 ans d’existence.

« La crise sanitaire va faire gonfler les effectifs de l’Etat de 5 350 postes en 2020 » (Les Echos).

Calendrier macro-économique

08h00 : décision de la BoE sur les taux d’intérêt (Royaume-Uni)

08h00 : Minutes de la réunion du MPC (Royaume-Uni)

08h00 : commandes à l’industrie (Allemagne)

10h30 : indice PMI de la construction (Royaume-Uni)

11h00 : ventes au détail (zone euro)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

20h00 : décision de la Fed sur les taux d’intérêt (Etats-Unis)

20h30 : conférence de presse du FOMC (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser