Breakfast News | 24 novembre 2020

Le mercato

Biden commence à nommer les membres de son prochain gouvernement. Il fait en sorte de ne pas mettre en avant des profils trop à « gauche » car ces nominations seront soumises au vote sénatorial. Le Sénat n’étant pas encore (du tout) acquis à la majorité démocrate, la stratégie parait sage.

Parmi les nommés

Nous retrouverons le francophile/francophone Antony Blinken au poste de Secrétaire d’Etat (Ministre des Affaires étrangères). John Kerry s’occupera du climat. Alejandro Mayorkas, d’origine cubaine, sera en charge de la Sécurité intérieure. Linda Thomas-Greenfield, afro-américaine, deviendra Ambassadrice aux Nations Unies. Enfin, Janet Yellen, ex-patronne de la Fed, est pressentie (non officiel) au poste de Secrétaire au Trésor (Ministre de l’Economie et des Finances).

Etoile montante

C’est le nom donné aux sociétés qui quittent la catégorie de crédit non investment grade (high yield) pour intégrer celle investment grade. Depuis le début de la crise sanitaire, c’est plutôt l’inverse (ange déchu) qui a été observé. Mais la semaine dernière, S&P Global Ratings a nommé sa première étoile montante de l’année : le suédois Ericsson. Chez Moody’s, le mois dernier, c’est le géant minier Vale qui a bénéficié de ce relèvement de notation de crédit. 2021 devrait être une année étoilée !

Quel luxe

L’envolée des marchés a donné le coup de pouce qu’il manquait aux actions LVMH pour atteindre un nouveau sommet historique. En progression de 20% depuis le début du mois et de 19% depuis le début de l’année, la capitalisation de LVMH atteignait hier 250 milliards d’euros. Aucun groupe coté à la Bourse de Paris n’a pesé aussi lourd par le passé. A lui seul, LVMH représente 14 % du CAC 40. Hermès, autre valeur du luxe française, n’est pas loin derrière (top 5).

Dans le reste de l’actualité

Crédit Agricole annonce une OPA sur Credito Valtellinese (Creval), la dixième banque d’Italie.

Un vaccin de plus : AstraZeneca, associé à l’université Oxford, revendique 70 % d’efficacité et une grande facilité à le produire et le conserver.

La plateforme de e-commerce Wish prépare son introduction en Bourse aux Etats-Unis.

Le Livret A et le LDDS accusent leur première décollecte de l’année (-1,01 milliard d’euros).

Calendrier macro-économique

08h00 : croissance du PIB (Allemagne)

10h00 : climat des affaires (Allemagne)

16h00 : confiance des consommateurs (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser