Breakfast News | 7 décembre 2020

Bon point pour la Bourse

Depuis des années, les injections de liquidités des banques centrales sont la réponse préférée des investisseurs en Bourse lorsque la situation économique (réelle) se dégrade. La dernière mauvaise (donc bonne ?) nouvelle a été publiée vendredi. Aux Etats-Unis, les créations d’emplois non agricoles ont été moins dynamiques (245 000) qu’anticipé (500 000) : de quoi soutenir un peu plus les marchés dans l’attente de nouvelles enveloppes des gouvernements et des banques centrales.

A ce propos (1)

Républicains et Démocrates pourraient s’entendre aujourd’hui sur le fameux plan de relance. Les Etats-Unis sont touchés de plein fouet par la deuxième vague de l’épidémie. Dans plusieurs Etats, on se prépare au reconfinement. Avec les semaines qui passent, l’enveloppe du plan de relance s’est toutefois amincie : 908 milliards de dollars est le dernier chiffre envisagé. Une fois en fonction, Biden parle déjà d’un second plan de relance.

A ce propos (2)

La dernière réunion de politique monétaire de la BCE de l’année se tiendra jeudi. Nous en étions restés, en octobre dernier, à la considération par le Conseil des gouverneurs qu’il faudrait prendre de nouvelles mesures avant la fin de l’année. La reprise de l’activité est incertaine avec de grandes disparités au sein-même de la zone euro. A cela s’ajoute un taux d’inflation qui est devenu négatif (-0,3 % en novembre). Pour rappel, le mandat de la BCE est de veiller à la stabilité des prix avec un objectif d’inflation légèrement en-dessous en 2 %.

La semaine décisive

Vous souvenez-vous que la semaine dernière était « décisive » pour le Brexit ? Comme d’habitude, il ne s’est finalement pas passé grand-chose. Les mêmes divergences demeurent. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, et la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’entretiennent par téléphone ce soir. Il paraît qu’il y en a beaucoup à attendre. Tic-tac : l’heure tourne…

Dans le reste de l’actualité

« Société Générale et Crédit du Nord valident la fusion de leurs réseaux » (Les Echos).

Calendrier macro-économique

08h00 : production industrielle (Allemagne)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser