Breakfast News | 11 janvier 2021

Bilan de la première semaine

La première semaine de l’année a démarré sur les chapeaux de roues ! Tous les principaux indices américains ont atteint de nouveaux plus hauts historiques (+1,6 % pour le Dow Jones IA ou encore +2,4 % pour le Nasdaq Composite), soutenus par un plan de relance massif à venir promis par Biden. En Europe, les campagnes de vaccination avançant, les investisseurs sont rassurés. Le CAC 40 et le STOXX Europe 600 ont réalisé des performances positives de respectivement 2,8 % et 2,5 %. En Asie, le Nikkei 225 (Japon) a clôturé la semaine à +2,5 % (un plus haut de 30 ans), porté notamment par l’amélioration des perspectives de la demande en semi-conducteurs.

Une folie

Elle se nomme Tesla. Cela fait déjà un moment que sa capitalisation boursière est absolument délirante et dépasse celle de plusieurs leaders mondiaux réunis. Mais la progression du titre en Bourse ne s’essouffle pas (du tout). Il évolue déjà en performance positive de près de 25 % en 2021 après avoir grimpé de plus de 740 % en 2020. Anecdote : le patron de Tesla, Elon Musk, est devenu la personne la plus riche du monde.

61 milliards d’euros

C’est la somme perdue par la France en recettes touristiques en 2020. Ces dernières ont fondu de 41 % sur l’année (-57 % pour le tourisme étranger et -31 % pour le tourisme domestique). Avec le très net ralentissement des long-courriers, les Européens étrangers ont généré 81 % des recettes touristiques étrangères.

PGE

Prévisible : la production de prêts garantis par l’Etat (PGE) repart fortement après un été calme. En octobre, 2,5 milliards d’euros ont été accordés. En novembre et décembre, les montants ont respectivement atteint 3 et 4 milliards d’euros. Accordée au départ, la première année de différé de remboursement va se transformer en deux années de différé. A cela devrait s’ajouter bientôt un nouveau dispositif d’aides visant à renforcer les fonds propres des entreprises dans le besoin via des prêts participatifs de très long terme.

Dans le reste de l’actualité

Xiaomi lance le premier smartphone 5G en-dessous de 250 euros.

Twitter a suspendu le compte de Donald Trump.

Calendrier macro-économique

Nothing. Nichts. Nada. Niente.

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser