Breakfast News | 29 avril 2021

Langsam…

Deutsche Bank se refait une santé tout en redorant son image. La première banque allemande a annoncé hier son bénéfice trimestriel le plus élevé depuis 2014, à 908 millions d’euros, après une perte de 43 millions d’euros un an plus tôt. Les revenus ont été portés par la banque d’investissement. En Bourse, l’action Deutsche Bank a bondi de 10,7 % hier et s’octroie une hausse de 77,5 % sur un an. C’est une des meilleures performances du secteur en Europe.

Les pros de la croissance à deux et trois chiffres

Les GAFAM, hors Amazon qui s’exécute aujourd’hui, ont publié leurs résultats du premier trimestre. Leurs chiffres d’affaires et bénéfices nets ont explosé sur la période :  +34 % et +163 % pour Google (Alphabet), +54 % et +110 % pour Apple, +48 % et +94 % pour Facebook +19 % et +44 % pour Microsoft. La plupart de ces chiffres sont au-dessus des attentes. Rappelons qu’aucun GAFAM n’avait subi de pertes trimestrielles en 2020.

L’ascenseur social américain

Biden a dévoilé les grandes lignes de son American Families Plan : 1 800 milliards de dollars (1 000 d’investissements et 800 de crédits d’impôts) vont alimenter l’éducation, la garde d’enfants, les congés payés, le soutien aux étudiants et le soin à l’enfance notamment. Cette pluie de milliards va s’ajouter aux 2 300 milliards du plan pour les infrastructures et aux 1 900 milliards de l’American Rescue Plan.

Que nous dit la Fed ?

Au sortir de sa réunion de politique monétaire de deux jours, la Réserve fédérale américaine a acté l’embellie de l’économie, mais confirme maintenir le cap sur sa politique accommodante. L’institution n’a ni bougé son principal taux directeur, restant dans la fourchette 0% – 0,25%, ni modifié son programme d’achat d’actifs demeurant à hauteur de 80 milliards de dollars d’obligations du Trésor américain et 40 milliards de dollars de titres liés à des prêts. Ce statu quo était largement anticipé. Le prochain rendez-vous est prévu pour la mi-juin.

Dans le reste de l’actualité

1,8 million de dollars aux enchères : les baskets Nike les plus chères au monde, signées Kanye West.

« Les entreprises pourront verser la prime Macron jusqu’en avril 2022 » (Les Echos).

Calendrier macro-économique

09h55 : taux de chômage (Allemagne)

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

14h30 : croissance du PIB (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

16h00 : promesses de ventes de logements (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser