Breakfast News | 29 juin 2021

C’est reparti !

Les banques américaines ont passé les tests de résistance (stress test) de la Fed avec succès ! Leur niveau de capitaux et leur capacité à prêter aux ménages et entreprises se sont révélés nettement supérieurs aux exigences. C’est ainsi que la Fed a de nouveau autorisé les banques américaines à verser des dividendes et racheter leurs actions. Dans les prochains mois, les six plus grands établissements devraient distribuer à leurs actionnaires un minimum de 142 milliards de dollars, dont 107 en rachat d’actions.

La denrée rare

Les logements neufs à Paris : seuls 201 ont été mis en vente en 2020 (545 en 2019) du fait de la pandémie. Le prix moyen au mètre carré tourne autour des 12 300 euros (10 700 dans l’ancien). Paris est la seule grande ville de France où ce prix a baissé l’an dernier (-1,1 %). Les programmes de 2020 ne se situent que dans les 13ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissement.

De nouveau au sommet

Le Nasdaq Composite, l’indice boursier des valeurs de la tech américaine, reprend des couleurs après avoir souffert, ces derniers mois, de la rotation de style growth vs value (due aux anticipations de fort rebond de la croissance économique et aux craintes inflationnistes) et de la menace antitrust (visant à renforcer l’encadrement de l’activité des géants du net par la fiscalité et le démantèlement). Pour la première fois de son histoire, l’indice a clôturé hier juste au-dessus des 14 500 points, un record absolu. La performance des GAFAM en juin en est le principal moteur.

Liquidation

En vendant sa dernière enseigne Minelli, Vivarte annonce sa liquidation. Fondé en 1896, le groupe aux 16 enseignes à son apogée (dont André, Caroll et la Halle) s’est écroulé sous l’effet des crises à répétition (gilets jaunes et Covid-19) et des dettes devenues insoutenables dans un marché de l’équipement de la personne en baisse de 25 % sur 10 ans.

Dans le reste de l’actualité

Le gouvernement suédois démissionne.

La grande désillusion du jour : perdre un match aux tirs au but après avoir mené 3-1…

Suspendue depuis l’été dernier, la chasse à la glu est finalement déclarée illégale par le Conseil d’Etat.

Calendrier macro-économique

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

16h00 : confiance des consommateurs (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser