Breakfast News | 5 juillet 2021

D’accord

Après le G7, l’OCDE s’accorde sur la mise en place d’un impôt minimum international. Cet accord aussi bluffant qu’historique rassemble 130 Etats signataires sur 139. Les non-signataires – que sont l’Irlande, la Hongrie, l’Estonie, le Kenya, le Nigéria, le Sri Lanka, le Pérou, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et la Barbade – ne feront pas long feu… L’entrée en vigueur de cet accord est prévu en 2023.

Pas d’accord

Dans un contexte de flambée des cours du pétrole, l’Opep (13 pays) et ses acolytes (10) n’ont pas réussi à s’entendre sur leurs quotas de production, vendredi dernier. Les Emirats Arabes Unis ont bloqué les négociations. Un nouveau Sommet est programmé aujourd’hui. En attendant, le baril de Brent dépasse les 76 dollars ce matin, en hausse de plus de 47 % depuis le début de l’année et au plus haut depuis octobre 2018.

La prochaine IPO rassurante…

La date n’est pas encore précisée mais le courtier en ligne Robinhood, qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, a annoncé sa prochaine introduction en Bourse (IPO). Robinhood vise une valorisation de 40 milliards de dollars. A ce jour, l’application regroupe 18 millions d’utilisateurs actifs pour 80 milliards de dollars d’actifs détenus. Quelques chiffres ironiquement rassurants : plus de la moitié de ses clients n’ont jamais eu de compte de courtage auparavant et un tiers des 15 % des revenus de Robinhood tirés des cryptomonnaies concerne le seul Dogecoin conçu à l’origine comme une blague.

Encore plus rassurant !

La cybersécurité sera un des enjeux-clés de ces prochaines années. Kaseya, une « anodine » société américaine de vente d’outils informatiques pour les entreprises, a été victime d’une cyberattaque visant à obtenir une rançon dont l’enjeu est la mise en danger de plus de 1 000 entreprises. C’est ainsi qu’une grande chaine de supermarchés suédoise, Coop, dont les caisses ont été paralysées par l’attaque, a dû fermer plus de 800 magasins samedi dernier. L’origine de l’attaque n’est pas encore identifiée, mais beaucoup de pirates de type « rançongiciel » sont logés en Russie, et ce n’est pas la première fois que Moscou est directement suspectée de soutenir ces activités. C’était d’ailleurs un des points-clés évoqués entre Biden et Poutine lors de leur rencontre mi-juin dernier.

Dans le reste de l’actualité

Jeff Bezos cède la direction générale de Amazon à Andy Jassy aujourd’hui !

Calendrier macro-économique

09h50 : indices PMI des services et composite (France)

09h55 : indices PMI des services et composite (Allemagne)

10h00 : indices PMI des services et composite (zone euro)

10h30 : indices PMI des services et composite (Royaume-Uni)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser