Breakfast News | 10 août 2021

La séance étale de l’été

Avec moins de 2,2 milliards d’euros échangés sur Euronext sur les valeurs du CAC 40, la séance d’hier a été l’une des moins dynamiques de l’année en France (et ailleurs). L’indice a clôturé autour de zéro (-0,06 %) à 6 813 points. En comparaison, au cours du premier semestre, les volumes de transactions atteignaient quotidiennement les 3,5 milliards d’euros en moyenne.

Où en sont les publications de résultats ?

Le calme estival s’explique également par l’absence d’actualité autour des entreprises, alors que la saison des résultats s’achève. Environ 80 % des groupes du S&P 500 les ont publiés. Pour une majorité écrasante (90 %), ils se sont révélés meilleurs que prévu, un record selon Capital Economics.

Sous la pression de Pékin

Après son IPO avortée à New York l’an dernier du fait des pressions exercées par Pékin, ByteDance, la maison-mère de TikTok, envisage une introduction en Bourse (IPO) à Hong Kong d’ici à la fin de l’année ou début 2022. Le groupe en a l’envergure et prendrait ainsi une sage décision, certainement plus appréciée par les autorités chinoises qui exercent depuis plusieurs mois un contrôle strict sur ses géants nationaux.

Il n’est pas l’or Monseignor

L’or n’est pas l’actif préféré des investisseurs depuis l’été 2020. Il a même subi un minikrach hier matin, baissant de 5 % en quelques minutes avant de se reprendre légèrement. L’once d’or ne valait plus que 1 730 dollars hier soir : un plus bas depuis mars dernier. La perspective de l’augmentation des rendements obligataires réels (défalqués de l’inflation), dont la remontée des taux directeurs de la Fed serait le déclencheur, agit en trame de fond contre la hausse de l’or. Il faut également considérer la moindre aversion aux risques des investisseurs, bien qu’elle puisse revenir à tout moment.

Dans le reste de l’actualité

Lee Jae-yong, l’héritier et patron de Samsung, va sortir de prison.

En France, la durée d’écoute individuelle moyenne des JO de Tokyo a été de 7h53.

Calendrier macro-économique

11h00 : indice ZEW du sentiment économique (Allemagne)

11h00 : indice ZEW du sentiment économique (zone euro)

14h30 : productivité du secteur non agricole (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser