Breakfast News | 27 octobre 2021

Sereins

Grâce aux bons résultats trimestriels qui continuent de tomber, les investisseurs en actions mettent un peu de côté les risques qui pèsent sur les marchés à ce jour, à savoir le retour de l’inflation et la remontée des taux. Ils peuvent également compter sur un autre catalyseur haussier : la confiance des consommateurs américains qui ressort en nette hausse ce mois-ci. Les marchés d’actions européens et américains sont en hausse de 1,5 % à 3 % sur un mois.

A propos de résultats

Alphabet (Google) et Microsoft les ont publiés hier soir et ils sont, pour une énième fois, insolents ! Ces deux entreprises affichent respectivement un chiffre d’affaires de 65,1 milliards de dollars (+41 %) et de 45,3 milliards de dollars (+22 %) pour un bénéfice net de 18,9 milliards de dollars et de 20,5 milliards de dollars… Leurs actions grimpent respectivement de 59 % et de 39 % depuis le début de l’année.

En France

Sur le marché français, l’envolée boursière d’hier concerne Maisons du Monde (+24,6 %). Le distributeur d’ameublement a publié de bons résultats (notamment +20,9 % sur ses ventes depuis le début de l’année). Il a surtout relevé ses objectifs annuels, d’une hausse « élevée à un chiffre » à une hausse « modérée à deux chiffres ». Son flux de trésorerie disponible (free cash-flow) devrait également bien mieux se tenir que l’an passé.

En Chine

Les actions chinoises rebondissent fortement après des mois de fortes turbulences dues aux offensives réglementaires du gouvernement dans plusieurs secteurs (technologie et immobilier en particulier). Par exemple, les actions Alibaba et Tencent rebondissent de 25 % et de 12 % depuis leurs plus bas récents enregistrés les 5 et 6 octobre. De nombreux investisseurs internationaux reviennent sur le marché chinois – cela se voit dans les flux – arguant que les valorisations sont attractives et que le plus dur de l’offensive sur la régulation est passé.

Dans le reste de l’actualité

La Chine met en place une taxe foncière pour calmer son marché immobilier.

Etude IMOP : 42 % des Français souhaitent vivre dans une résidence secondaire de temps en temps.

Olivier Véran a reçu sa troisième dose.

Calendrier macro-économique

08h00 : confiance des consommateurs (Allemagne)

14h30 : commandes de biens durables (Etats-Unis)

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser