Breakfast News | 21 avril 2022

Plutôt bonne

Telle a été la séance boursière française d’hier. Après sa baisse de 0,8 % de la veille, le CAC 40 a rebondi de 1,4 %, en partie grâce aux bons résultats trimestriels du jour. Les bonnes métriques de Danone et le maintien de ses objectifs pour l’année en cours, ajoutés aux spéculations sur un intérêt capitalistique de son grand rival Lactalis, ont soutenu son cours hier (+5,8 %). Le titre Téléperformance a également monté dans les mêmes proportions (+5,8 %) et pour les mêmes raisons, hors rumeurs de rachat. Enfin, les performances boursières du trio bancaire français BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale, autour de +3 % hier, ont soutenu la cote.

Toujours le FMI

Comme décrit hier, l’institution reste prudente sur les projections pour les mois à venir. L’endettement croissant des Etats est également un sujet de préoccupation. En moyenne, en 2020, les dettes publiques ont grimpé de 28 %. En 2021, la résurgence de l’inflation a fort heureusement permis de dégonfler mécaniquement leurs ratios d’endettement. En 2022, ces ratios devraient encore baisser, puis se stabiliser (à 95 % pour le ratio de dettes sur PIB). En 2023, avec une croissance et une inflation qui auront ralenti (selon les prévisions) et un coût de la dette qui aura significativement augmenté (hausse des taux), l’équation budgétaire des Etats redeviendra plus compliquée.

Mise à jour

Hier également, au vu des échanges post clôture d’avant-hier soir, nous évoquions les résultats trimestriels de Netflix et ses effets sur son cours de Bourse. La séance d’hier a donc bien été catastrophique. Le titre a plongé de 35,1 %, puis de 1,4 % supplémentaire post clôture. Il est en baisse de 62,5 % depuis le début de l’année et de 40,1 % sur trois ans.

Plan de financement

Elon Musk réfléchit à la façon dont il pourrait financer l’acquisition de Twitter pour quelque 43 milliards de dollars. Il serait prêt à mettre sur la table 10 à 15 milliards personnellement et gagerait sa participation actuelle dans Twitter d’environ 3 milliards de dollars. Également, il semble avoir demandé à Morgan Stanley d’étudier un plan d’endettement pour 10 milliards de dollars supplémentaires. Comme il en manque encore un peu, les fonds d’investissement pourraient l’aider. Apollo Global Management, le plus gros fonds de capital-investissement au monde, est notamment sur les rangs.

Dans le reste de l’actualité

Air France-KLM va quitter son siège historique des Invalides.

Le Mexique nationalise ses réserves de lithium.

Sodexo annonce avoir cédé ses activités en Russie.

Calendrier macro-économique

11h00 : indice des prix à la consommation (Zone euro)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

14h30 : indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser