Breakfast News | 8 juillet 2022

Un peu d’air

Les marchés enchainent les bonnes séances : +1,6 % hier après +2 % avant-hier pour le CAC 40. La séance d’hier a bénéficié notamment de l’annonce chinoise de nouvelles mesures de relance économique. Le pouvoir central va autoriser les exécutifs locaux à émettre pour près de 220 milliards d’euros de dettes d’ici la fin de l’année. De quoi accélérer considérablement le développement des infrastructures locales pour soutenir l’économie et surtout l’emploi.

Game over

Après des mois de polémique autour du Partygate et la toute récente vague de départs dans son gouvernement, Boris Johnson a officiellement présenté sa démission, comme ses prédécesseurs conservateurs Theresa May en 2019 et David Cameron en 2016. La course à la succession de l’Homme du Brexit est donc lancée au sein du parti. Dans l’intervalle, Boris Johnson entend rester aux commandes alors que des leaders de son parti souhaite son départ immédiat.

Go Green

En Allemagne, une start-up sur trois affiche désormais des ambitions environnementales. Le nombre de ces start-up « vertes » a bondi de 144 % en un an. Elles n’interviennent pas que dans le secteur de l’énergie mais aussi dans l’agriculture (ex : algues qui captent le CO2 et nourrissent le bétail) et la construction (ex : matériaux recyclables) notamment. Pour doper le développement de ces start-up, le gouvernement devrait voter cet été la libération du potentiel de participation des fonds de retraite allemands et simplifier l’investissement des employés dans le capital de leurs entreprises.

A propos de transition énergétique

Selon un rapport récent de l’Agence internationale de l’énergie, la Chine est, aujourd’hui, ultra dominante dans les panneaux solaires. Le pays a investi dans cette industrie plus de 50 milliards de dollars depuis 2011, soit dix fois plus que l’Europe. Il assure désormais 80 % de la production de toutes les étapes de la fabrication des panneaux solaires et les fabricants chinois se retrouvent plus compétitifs de 35 % que les Européens, de 20 % que les Américains et de 10 % que les Indiens.

Dans le reste de l’actualité

« Libération » cherche à lever 15 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

Telecom Italia enclenche la scission de ses activités.

Calendrier macro-économique

14h30 : créations d’emplois non agricoles (Etats-Unis)

14h30 : taux de chômage (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser