Breakfast News | 8 septembre 2022

Qui finance ?

En France, comme dans le reste de l’Europe, une partie du coût des « boucliers tarifaires » mis en place devrait être financée par les profits exceptionnels des producteurs d’électricité ; un plafonnement de leurs revenus à 200 euros le MWh est notamment envisagé. Le secteur des énergies renouvelables est particulièrement ciblé. Certains gouvernements commencent à se justifier en évoquant les subventions massives dont le secteur a bénéficié ces vingt dernières années pour se développer.

Dans le même temps

Les prix de l’énergie, y compris le gaz, accusent une forte baisse depuis quelques jours. En particulier, les cours du pétrole, qui reculent depuis plus longtemps, évoluent aujourd’hui sur leurs plus bas de huit mois autour de 88 dollars le baril de Brent ce matin. Le ralentissement économique est la principale raison après le rebond post-Covid. Il y a quelques jours, l’annonce de l’Opep+ sur la réduction des quotas de production n’a été que d’un maigre soutien.

Le soufflé retombe

Hier, Ubisoft a perdu plus de 17 % de sa valeur en Bourse. Les espoirs de voir le géant Tencent entrer directement au capital d’Ubisoft ont été douchés. En effet, Tencent fera cette entrée, mais indirectement, à travers la montée au capital à hauteur de 49,9 % dans la holding familiale Guillemot, premier actionnaire d’Ubisoft. L’accord limitera aussi la possibilité pour Tencent de monter en parallèle directement au capital d’Ubisoft pendant huit ans !

La livre sterling aussi

La devise britannique est en grande difficulté depuis des mois, en proie aux craintes d’une récession économique majeure, de l’inflation très élevée et de la dépendance au gaz du pays. Et les propos tenus par la nouvelle Première ministre Liz Truss sur le soutien aux entreprises et ménages qu’elle prévoit, n’arrangent rien. Face au dollar, la livre évolue aujourd’hui sur ses plus bas depuis 1985. Même face à l’euro, la livre s’est dépréciée de plus de 3 % depuis le début de l’année.

Dans le reste de l’actualité

Sorare va lancer un jeu de fantasy consacré à la NBA.

Le nouvel iPhone est sorti.

Kim Kardashian lance un fonds de capital-investissement.

Calendrier macro-économique

07h30 : emploi salarié non agricole (France)

08h45 : balance commerciale (France)

14h15 : décision de politique monétaire de la BCE (Zone euro)

14h45 : conférence de presse de la BCE (Zone euro)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

17h00 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser