Breakfast News | 11 octobre 2022

Résiste !

Le marché de l’emploi américain est étonnamment robuste dans un contexte de pré-récession : 263 000 emplois non agricoles ont été créés le mois passé (contre 250 000 attendus) et le chômage a baissé à 3,5 % de la population active (contre 3,7 % jusqu’ici) !

Est-ce si étonnant que cela ?

Pas vraiment si l’on prend en compte le contexte macroéconomique quelques mois auparavant où le redémarrage en trombe post-Covid de l’économie avait fait exploser les offres d’emploi. Aujourd’hui, ces dernières sont encore très nombreuses, et le retour sur le marché de l’emploi – grâce à de meilleures rémunérations notamment – de la frange de population active qui s’était retirée du marché (phénomène post-Covid de la « grande démission ») améliore encore les statistiques. Ce paradoxe d’un marché de l’emploi en apparence robuste dans une économie en perte de vitesse peut durer encore quelques mois.

La saison commence

A l’heure des premières publications de résultats trimestriels, comme toujours, les sociétés financières américaines ouvrent le bal : BlackRock aujourd’hui, Goldman Sachs jeudi, Citigroup, JPMorgan, Morgan Stanley et Wells Fargo vendredi. En France, on attend LVMH dès ce soir (post-marché).

Nouvelle offensive américaine

Dans l’affrontement commercial sino-américain, les Etats-Unis viennent d’annoncer un nouveau durcissement de leur politique de contrôle des exportations. Les groupes américains ou étrangers qui exportent en Chine des semi-conducteurs (ou des équipements permettant leur fabrication) devront au préalable demander une licence au gouvernement américain… Des groupes comme Intel (américain) et ASML (néerlandais), mais aussi des entreprises taiwanaises et sud-coréennes, sont concernés.

Dans le reste de l’actualité

En France, les défaillances d’entreprises accélèrent, mais restent en deçà d’avant la crise de la Covid-19.

Nobel d’économie : Ben Bernanke, ex-patron de la Fed, fait partie des récompensés.

Le Nasdaq Composite évolue sur ses niveaux de juillet 2020.

Calendrier macro-économique

08h00 : taux de chômage (Royaume-Uni)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser