Breakfast News | 9 novembre 2022

Premiers résultats

Les Américains ont voté hier pour renouveler la totalité des sièges de la Chambre des Représentants et le tiers de ceux du Sénat, vote crucial pour les deux dernières années de la présidence Biden. Selon les premiers résultats, au Sénat, les Républicains s’emparent de 47 sièges face aux Démocrates (46) – il en faut 51 pour obtenir la majorité et 5 sièges restent à départager. A la Chambre des Représentants, les Républicains gagnent 199 sièges face aux Démocrates (168) – 218 sièges sont nécessaires pour avoir la majorité et 68 sièges restent à départager.

Le cœur bien accroché

La planète cryptos est en ébullition depuis près de deux jours. Après de longues semaines de calme presque plat, les cours des cryptomonnaies ont dévissé à la suite de doutes sur la solvabilité de FTX, une des principales plateformes d’échanges de cryptomonnaies au monde – doutes induits par l’annonce de Binance, le number one du secteur et actionnaire minoritaire de FTX, de son intention de revendre toute sa cryptomonnaie FTT (associée à FTX). Et voilà que, quelques heures après, comme une fleur, Binance se positionne pour racheter son concurrent FTX ! C’est ce qui s’appelle « se créer une opportunité sur du vent », un effet d’annonce en un temps record ! Depuis, les cours des cryptomonnaies n’ont pas rebondi…

La « Renaulution »

Très attendus, Renault a présenté hier ses objectifs financiers. Ils ont été révisés à la hausse. Le groupe vise désormais une marge opérationnelle supérieure à 8 % en 2025 et à 10 % en 2030 (contre 5 % en 2022). Il a également présenté son nouveau plan stratégique. Deux nouvelles filiales seront créées pour dissocier les activités électriques (baptisées Ampere) et thermiques/hybrides (Horse). Renault vise une introduction en Bourse d’Ampere au plus tôt au printemps prochain. Côté Horse, il s’agira d’une coentreprise avec le chinois Geely.

Des précisions

D’autres divisions seront créées : Mobilize (dans les services), Alpine et The Future is Neutral (dans l’économie circulaire). Toutefois, le groupe ne donne pas de précisions sur la refonte ou la remise à plat de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Hier en Bourse, cet ensemble d’annonces n’a pas vraiment ému les investisseurs : le titre reculait de 3,3 % face à un CAC 40 en hausse de 0,4 %. En fait, ces annonces étaient en partie anticipées, raison pour laquelle le titre grimpait de 0,2 % depuis le début de l’année (-10 % pour le CAC 40).

Dans le reste de l’actualité

Adidas débauche son nouveau patron chez Puma.

Le record mondial de gains à la loterie a été remporté par un Californien : il a gagné 2,04 milliards de dollars.

Calendrier macro-économique

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser