Breakfast News | 10 novembre 2022

Turbulente adolescence

Hier encore, Binance envisageait de racheter la plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX. Aujourd’hui, le numéro un du secteur (et actionnaire minoritaire de FTX) jette l’éponge ; le morceau (8 milliards de dollars) est trop gros (même après forte décoté). Il est donc probable que FTX fasse faillite dans les prochaines heures. Bien sûr, l’effondrement de la valeur des cryptomonnaies se poursuit. Ce matin, un bitcoin vaut 16 600 euros (contre 21 000 le weekend dernier et 60 000 il y a un an). Un ether, deuxième plus importante cryptomonnaie, vaut 1 200 euros (1 600 le weekend dernier et 4 200 il y a un an).

Devenir adulte

Au vu de ce type d’évènements, le nouveau monde des cryptomonnaies, et plus généralement des actifs numériques, a encore un long chemin à parcourir avant, s’il y parvient, d’être considéré comme un vecteur d’investissement durable par une majorité d’acteurs. Ses points faibles : l’absence de régulation, la concentration des activités (donc leur non-séparation) et la fragilité bilancielle.

Toujours pas de majorité

Le dépouillement des votes se poursuit aux Etats-Unis : 46 Démocrates contre 48 Républicains au Sénat (4 sièges encore incertains) et 184 contre 207 (44 sièges encore incertains) à la Chambre des Représentants. Si les Républicains grapillent quelques sièges, on est loin du raz-de-marée annoncé. Encore quelques jours de patience avant les résultats définitifs.

En marge des élections

La séance américaine sera mouvementée avec la sortie, en début d’après-midi, des chiffres de l’inflation et de l’emploi. De faibles décélérations sont attendues pour l’inflation globale (+8 % sur un an après +8,2 % sur un an le mois dernier) et l’inflation sous-jacente (+6,5 % sur un an contre +6,6 % sur un an le mois passé).

Dans le reste de l’actualité

Passoires thermiques : un doublement du déficit foncier est prévu jusqu’en 2025.

Les infirmières britanniques votent une grève nationale inédite.

Meta (Facebook) va licencier 13 % de ses effectifs.

Le Parlement donne son feu vert à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATP.

Calendrier macro-économique

14h30 : indice des prix à la consommation (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser