Breakfast News | 30 novembre 2022

Confirmation

Petite certes, mais réelle : les indices des prix à la consommation décélèrent ailleurs qu’aux Etats-Unis. En Allemagne, la première estimation du bureau d’étude fédéral Destatis fait état d’une inflation de 11,3 % sur un an pour le mois en cours (11,6 % en octobre). En Espagne et en Belgique, l’inflation reflue respectivement à 6,6 % (7,3 % en octobre) et 10,6 % (12,3 % en octobre). L’inflation française se stabilise à 7,1 % (même rythme qu’en octobre). Celle de la zone euro sera publiée en fin de matinée.

Cyber Monday

Avant-hier, les consommateurs américains ont joué comme une prolongation du Black Friday. Selon Adobe Analytics, aux Etats-Unis, les dépenses pour le Cyber Monday pourraient atteindre un record de 11,6 milliards de dollars (+8,5 % par rapport à l’an dernier). La fièvre acheteuse dépasserait même les volumes du Black Friday (9,1 milliards de dollars).

Profiter du retour du calme

Il y a quelques semaines, le marché de la dette d’Etat au Royaume-Uni était très chahuté avec l’épisode Liz Truss et son budget jugé trop dépensier. Face à la baisse des obligations, les fonds de pension du pays avaient dû céder une partie de leur portefeuille pour soulager leurs stratégies, accentuant à leur tour la baisse. La Banque d’Angleterre avait alors procédé en urgence à des rachats importants pour soutenir les prix des obligations d’Etat britanniques. Depuis hier, le calme – même fragile – étant revenu, l’institution commence à se délester de ses obligations fraichement achetées dans le cadre de ce programme d’urgence.

Au tour du Canada

HSBC continuer de se désengager de l’Ouest mondial. Après la France et les Etats-Unis où la banque sino-britannique s’est retirée de l’activité de détail, elle annonce la revente, pour 10 milliards de dollars, de ses activités canadiennes qui représentaient la septième plus grande banque du pays. Royal Bank of Canada (RBC) se porte acquéreur. Le produit de la vente permettra à HSBC de financer le recentrage de ses activités en Asie, sur la gestion de fortune essentiellement. Ce sera également l’occasion de servir un gros dividende et/ou de mettre en place un programme de rachat d’actions. À la Bourse de Londres, le titre grimpait hier de près de 4 %.

Dans le reste de l’actualité

AXA porte ses hausses de salaires à 5 %.

Euronext lance deux nouveaux indices boursiers sur la parité.

Renault change de directeur industriel.

Calendrier macro-économique

09h00 : indice des prix à la consommation (France)

09h00 : croissance du PIB (France)

09h55 : taux de chômage (Allemagne)

11h00 : indice des prix à la consommation (Zone euro)

14h15 : créations d’emplois non agricoles (Etats-Unis)

14h30 : croissance du PIB (Etats-Unis)

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

16h00 : rapport JOLTS sur l’emploi (Etats-Unis)

16h00 : promesses de ventes de logements (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser