Breakfast News | 7 février 2023

Une séance reposante

Après une semaine particulièrement agitée, les investisseurs ont un peu soufflé hier, en l’absence de publications macro ou micro-économiques importantes. Les grands indices boursiers ont ainsi traversé une séance de prises de profits dans de faibles volumes. Par exemple, le CAC 40 reculait de 1,3 % après avoir progressé de 1,9 % la semaine passée.

Pluie de résultats français

Cette semaine sera importante pour plusieurs grands groupes français qui publieront leurs résultats trimestriels. BNP Paribas est attendu aujourd’hui, suivi dans le reste de la semaine par beaucoup d’autres dont Société Générale, TotalEnergies, L’Oréal, Vinci, Crédit Agricole et Legrand.

Au revoir Rothschild & Co

La famille Rothschild, au capital de Rothschild & Co pour 38,9 % (47,5 % des droits de vote) au travers du holding Concordia, souhaite retirer la banque d’affaires de la Bourse où cette dernière est cotée depuis 1838, sous le nom de Paris Orléans à l’origine. L’objectif est notamment d’accueillir de nouveaux actionnaires internationaux. Hier, le titre s’est envolé en Bourse de 16,8 % grâce à la prime de rachat proposée, portant la valorisation de la banque d’affaires à 3,6 milliards d’euros.

Déficit russe record

La Russie a publié pour janvier un déficit public de 25 milliards de dollars, un record depuis plus de 20 ans. Les sanctions et plafonds mis en place par les pays occidentaux sur le pétrole et le gaz font logiquement fondre les recettes fiscales du pays (-46 % sur un an). Et l’explosion du budget militaire (+59 % sur un an) achève de plomber les comptes publics.

Dans le reste de l’actualité

Batteries : Bristishvolt a trouvé un repreneur australien.

Bpifrance entre au capital d’Alstom via son fonds stratégique Lac1.

Beyonce est devenue hier l’artiste la plus récompensée des Grammy Awards.

Calendrier macro-économique

08h00 : production industrielle (Allemagne)

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser