Breakfast News | 30 mars 2023

Routes de la Soie

C’est le nom de code pour désigner l’affaire qui vise des exportateurs chinois soupçonnés d’avoir mis en place un système complexe pour éviter le paiement de la TVA sur les biens importés dans l’UE. Avant-hier, le Parquet européen a diligenté dix perquisitions en Belgique contre ces derniers. La fraude est estimée à 310 millions d’euros (taxes et droits de douane).

Atos replonge

Le titre de l’entreprise de services du numérique a traversé hier une nouvelle séance noire (-16,8 %) en Bourse. La raison de ce fort recul se nomme Airbus. Le groupe aéronautique a annoncé mettre fin à son projet de prise de participation pour 29,9 % dans Evidian, la future branche d’activités cloud et cyber d’Atos. Airbus a avancé une inadéquation avec les « objectifs de l’entreprise dans le contexte et la structure actuels ».

Consolidation spatiale

Après les rapprochements de Viasat & Inmarsat et Eutelsat & OneWeb dans le secteur des satellites, voici venu celui de SES & Intelsat. Plus exactement, il s’agit d’une confirmation de rapprochement à la suite des rumeurs qui s’intensifiaient. La consolidation du secteur s’accélère du fait de la féroce concurrence de nouveaux opérateurs tels que Starlink. Le nouvel ensemble devrait être valorisé 10 milliards de dollars (dettes comprises) et, compte tenu des flottes de satellites respectives, former l’opérateur spatial mondial le plus puissant au monde.

A propos de SES et Intelsat

L’année dernière, le premier fournisseur de services de télécommunications par satellites au monde a réalisé 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 1,1 milliard d’euros de résultat d’exploitation brut. Il investit lourdement dans le déploiement de la deuxième génération de sa constellation de satellites de distribution d’Internet. Intelsat, lui, a traversé des temps difficiles depuis 2020, ayant même été placé sous le régime des faillites aux Etats-Unis. Il s’est restructuré et se porte mieux depuis le printemps 2022, avec notamment la vente de bandes de fréquence aux Etats-Unis.

Dans le reste de l’actualité

Le « plan eau » de l’exécutif sera dévoilé aujourd’hui.

Le premier voyage d’Etat du Roi Charles III aura finalement été pour l’Allemagne.

UBS rappelle son ancien patron pour piloter l’intégration de Crédit Suisse.

Calendrier macro-économique

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

14h30 : croissance du PIB (Etats-Unis)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser