Breakfast News | 26 avril 2023

UBS dans le dur

La banque helvétique, qui devrait finaliser le rachat du Crédit Suisse dans les prochaines semaines, vient de publier ses résultats pour le premier trimestre 2023 : le bénéfice net a été divisé par deux par rapport à l’an dernier (en-deçà des anticipations), ce qui s’explique surtout par le passage de nouvelles provisions visant à régler un contentieux lié à la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Challenge accepted

Dans une courte vidéo, Joe Biden a officialisé sa candidature à sa réélection l’an prochain. Avec ses 81 printemps le jour du scrutin en novembre 2024, il sera en pleine force de l’âge face à un jeunot, Donald Trump, de 78 ans. Le Président sortant a de nouveau choisi Kamala Harris comme Vice-présidente.

La dette grecque

S&P accompagne sa notation BB+, la plus haute note du speculative grade, d’une perspective positive, ce qui signifie que la dette grecque pourrait passer investment grade dans les prochains mois. Aujourd’hui, l’emprunt d’Etat grec à 10 ans sert un rendement annualisé de 4,2 % (contre 4,3 % pour la dette italienne) alors qu’il atteignait 40 % au plus fort de la crise, il y a une dizaine d’années.

Le début d’une belle revanche

La Grèce a traversé de nombreuses années d’austérité depuis 2015. Le pays a bénéficié de trois programmes de sauvetage et a sensiblement assaini son secteur financier, notamment en réduisant fortement la part de « créances douteuses » détenues. Sa dette publique devrait passer de 206 % du PIB en 2020 à 159 % d’ici la fin de l’année. La Grèce dégage des excédents primaires (avant service de la dette) depuis quelque temps et affiche au premier trimestre 2023 une belle croissance économique de 5,6 % sur un an (après +5,9 % en 2022 et +8,4 % en 2021).

Dans le reste de l’actualité

Le « périph » fête ses 50 ans.

Les ventes de casseroles explosent.

Calendrier macro-économique

08h00 : confiance des consommateurs (Allemagne)

14h30 : commandes de biens durables (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser