Breakfast News | 28 septembre 2023

Cinquième séance

Le CAC 40 signe une (très légère) cinquième baisse journalière consécutive (-0,03 %). Dans le même temps, les rendements obligataires ont continué à se tendre (à augmenter) au regard de ceux des emprunts d’Etats français (3,4 %) et américain (4,6 %). Les prix du pétrole remontent et dépassent les 97 dollars le baril en Europe.

Que valent les NFT ?

Plus grand-chose, selon une récente étude de DappGambl, un site web spécialisé en cryptoactifs. Popularisés en 2021, seuls 1 % des 73 000 NFT (non fungible tokens) examinés sont aujourd’hui valorisés au-delà de 6 000 dollars. Pour l’heure, collectionner les cartes Pokemon semble être un bien meilleur investissement.

Toujours ironique

La présentation d’un budget public est toujours un bel exercice marketing auquel le gouvernement français n’échappe pas pour 2024. Bien sûr, la réduction du déficit (4,9 % du PIB en 2023 puis 4,4 % en 2024) est au programme, avec une croissance économique plus élevée l’an prochain que la majorité des autres prévisions. Dans le même temps, un montant de dettes record (285 milliards d’euros) va être levé en 2024, et des économies de 12 milliards d’euros repoussées à 2025.

90 milliards de dollars

C’est ce que vaudrait OpenAI, la société californienne qui a démocratisé l’intelligence artificielle avec le lancement de ChatGPT il y a moins d’un an ! Créé en 2015, OpenAI était à la base une association à but non lucratif. Quelques convoitises plus tard (Elon Musk, Microsoft, Amazon…) et 200 millions d’utilisateurs au printemps, OpenAI génère déjà des revenus et dépasserait le milliard de dollars de chiffre d’affaires. Ce n’est que le début de l’histoire…

Dans le reste de l’actualité

L’ambassadeur de France au Niger est rentré à Paris.

Les demandes en mariage en public sont de plus en plus courantes.

Calendrier macro-économique

14h00 : indice des prix à la consommation (Allemagne)

14h30 : inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

14h30 : croissance du PIB (Etats-Unis)

16h00 : promesses de ventes de logements (Etats-Unis)

Partager l'article

dd3cb58455
/wp-admin/options-general.php?page=olc-popup-disclaimer%2Femc2pdc-admin.php
09f7243b84
6604
1
Je confirme avoir lu et compris la totalité de ces informations juridiques.
Vous devez ticker la case et cliquer sur accepter.
Accepter
Refuser
https://www.investeam-tpm.fr/
yes
1

Disclaimer

Ce site est strictement réservé aux investisseurs qualifiés tels que définis par le décret n° 2004-1019 du 28 septembre 2004 relatif au démarchage bancaire ou financier.
Les informations disponibles sur ce site le sont à titre informatif exclusivement et ne peuvent en aucun cas constituer une offre de produits et/ou de services. Elles ne peuvent donc être considérées comme une offre, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente. Ce site s’adresse aux résidents français et a pour objectif d’introduire les activités d’INVESTEAM TPM ainsi que les caractéristiques principales des produits et services.

Il est du ressort de l’investisseur d’obtenir les conseils adéquats avant toute prise de décision quant à l’existence ou non, pour les produits et services offerts, de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits et services décrits ne peut être proposé à un investisseur si la loi, de son pays d’origine, du pays qui lui est appliquée ou appliquée aux produits et services, le lui interdit.

L’information contenue sur le site investeam.fr n’a aucune valeur contractuelle. Avant toute prise de décision et action, INVESTEAM TPM recommande de lire attentivement les PROSPECTUS d’information et, plus généralement, tous les documents tenus à disposition du public.
Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie des performances futures, ni une garantie du capital investi. Le lecteur de ces informations légales doit toujours rester conscient que tout investissement peut générer des pertes.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites ne saurait engager la responsabilité d’INVESTEAM TPM quant à l’exactitude ou tout autre aspect relatif aux informations contenues sur ces sites.

INVESTEAM TPM s’efforce de mettre à jour les informations contenues sur le site et de corriger toutes éventuelles erreurs ou omissions dès qu’elles seront portées à sa connaissance. Toutefois, INVESTEAM TPM ne saurait garantir la complétude, la fiabilité ou la pertinence des informations ou données contenues sur le site ni que leur transmission ou transcription sur le site soit exempte de toutes erreurs ou omissions.

Par exception, le visiteur peut imprimer ou recopier des informations pour un usage strictement personnel. Tout autre usage est soumis à autorisation formelle préalable.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations communiquées par le visiteur ne sont pas diffusées à des tiers. Le visiteur dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations le concernant à l’adresse suivante : investeam@investeam.fr. Ce site de droit français est soumis aux juridictions françaises et a pour langue officielle le français.

Accepter Refuser